Moi et ma (super) bande tome 3 sur 10
EAN : 9782092559659
Nathan (03/06/2016)
3.88/5   8 notes
Aujourd'hui, c'est sortie scolaire pour Ella, Toni et les autres. Au programme : visite du musée et du zoo de la ville. Mais, entre le maître qui oublie son sac à l'école et l'imagination sans limites de ses élèves, rien ne se passe comme prévu. Normal ces enfants-là sont vraiment surdoués en bêtises... et en rigolades !
Que lire après Moi et ma (super) bande, tome 3 : Une sortie de folie !Voir plus
Troisième tome de cette petite saga jeunesse. Comme pour les deux livres précédents, la recette de Moi & ma bande reste la même : un maître d'école, des enfants et des bêtises.

Dans ce tome-ci, tous les enfants partent en classe verte. Durant tout le trajet en car, ils font du remue-ménage et amusent beaucoup le chauffeur. Mais ce qui est sans doute le plus amusant, c'est la tête du maître quand il se rend compte qu'il a oublié son sac, contenant tous ses sous et ses papiers, dans la cour de l'école. du coup, les visites prévues ne vont pas se dérouler exactement comme prévu...

J'ai bien aimé le fait de voir les enfants évoluer dans un environnement autre que scolaire. On les découvre dans le car, au zoo, au musée... Néanmoins, j'aurais voulu suivre plus intensément les enfants dans leurs découvertes du monde extérieur. Seule la moitié du récit raconte la sortie scolaire. Toute la fin est dédiée au retour à l'école et à quelques épopées qui se déroulent dans l'enceinte même de l'établissement. Une immersion plus longue avec eux dans leur sortie aurait été le bienvenue.

Hormis cela, l'humour légendaire de ces petits jeunes est toujours au rendez-vous. Partout où ils mettent les pieds, ils sèment la zizanie... et c'est ce dont le lecteur raffole ! Personnellement, j'aime beaucoup cette petite série jeunesse justement parce qu'il y a un humour enfantin et naïf qui me donne instantanément le sourire.

Si vous ne les connaissez pas encore, venez vite faire la connaissance de cette classe déjantée, jamais à court d'idées pour commettre des bêtises. Les tomes peuvent être lus séparément !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Ella et ses camarades de classe sont contents car aujourd'hui ils partent en sortie scolaire visiter un musée et un zoo. le maître et sa femme accompagnent le groupe. Tout aurait pu bien se passer si le maître n'avait pas oublié son sac avec l'argent à l'intérieur. Et comme d'habitude, la bande de copains n'en est pas à sa première bêtise !

Après avoir découvert Ella, Toni, Sam, Paulo, Hanna, Tina et leur maître et sa femme, dans les deux premiers tomes, les voilà de retour pour deux nouvelles aventures. Et pas n'importe lesquelles car ils vont partir pour une sortie scolaire et également en colonie.
J'aime beaucoup l'imagination débordante de l'auteur Timo Parvela. On voit tout de suite qu'il a été enseignant et qu'il a côtoyé pas mal d'enfants au cours de sa carrière. C'est parfois complètement barré mais on se laisse facilement prendre au jeu. Et je suis sûre que les enfants adoreront !
Les illustrations parsemées ici et là sont également sympathiques et rappelleront un peu les illustrations de Quentin Blake et Sempé. L'illustratrice s'attache à mettre une seule couleur en avant par petite touche dans un décor en noir et blanc. Ici, on y trouve le bleu dans le tome 3 et le vert dans le tome 4.
Bref, deux aventures rocambolesques pour la super bande et le maître !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

Ensuite, le car est arrivé. Il était très grand et très haut ! En revanche, le chauffeur, lui, était très petit, très gros et très barbu. Quand Hanna et moi on est montées à bord, on lui a fait un clin d'oeil. A l'évidence, le maître n'était pas le seul qui allait avoir un bébé !