EAN : 9782092580660
Éditeur : Nathan (04/10/2018)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
La classe d'Ella a gagné un voyage au soleil !
Le maître est ravi de quitter quelque temps le froid finlandais, même si ses incorrigibles élèves sont du périple. Seulement, pas de chance, ils se trompent d'avion et se retrouvent coincés en Laponie... Sans leurs valises, évidemment !
Un ton drôle et décalé pour parler d'une bande à l'école. Un roman humoristique, facile à lire seul de 7 à 11 ans.

Felina
  24 janvier 2019
Ce nouvel opus des aventures d'Ella et sa super bande est copieux, le roman compte plus de 200 pages. Il faut croire que l'imagination de Timo Parvela était en veine. de toute façon, c'est un vrai plaisir de retrouver Ella et sa classe, mais surtout le pauvre maître - je ne vous dirai pas que cette année CuiCui & PiouPiou ont un maître, qui me fait un peu pensé à celui-ci ^^.
La classe d'Ella a gagné un voyage au soleil. Mais comme il fallait s'en douter, avec le facteur "élèves" le voyage ne pouvait être qu'une affreuse péripétie. Et cela ne loupe pas, s'étant trompés d'avion, voilà la fine équipe qui se retrouve en Laponie, et sans bagage bien évidement. Commence alors pour le maître un long, très long moment de solitude, et pour les enfants le début des vacances, même s'il fait un peu froid. On ne sait pas trop comment, il semblerait que le Père Noël soit de la partie, mais chut!!!
C'est avec toujours autant de plaisir que le lecteur retrouve, au travers du récit d'Ella, la vision enfantine et pleine d'amusement de la vie. Il faut en profiter à fond, quelque soit les circonstances, surtout si l'on peut s'amuser. Tout parent qui se respecte aura une petite pensée pour le pauvre maître qui va encore en voir de toutes les couleurs. Les illustrations, teintées du bleu de rappel de la couverture du roman, sont toujours aussi réussies, dans l'esprit du Petit Nicolas. L'humour transpire dans chacun de ses dessins. Gros kiff. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
culturevsnews
  16 novembre 2018
L'histoire est très simple et très amusante.On sourit en se disant que les enfants ont vraiment beaucoup d'imagination. Cette dernière les pousse à surprotéger leur maître sans réel raison.
L'intrigue n'a rien d'extraordinaire, mais la surprise reste entière jusqu'au bout.
Les personnages sont vraiment attachants. Un texte drôle, richement illustré, avec le code couleur de la couverture, et plein de tendresse.
Note : 9/10
viou03
  14 février 2019
Notre petite bande et leur maître ont gagné un voyage au soleil mais ils se retrouvent en Laponie.
Je ne sais pas si c'est le format de 250 pages au lieu d'une soixantaine en tant normal pour cette série, eh bien l'adulte que je suis à trouver les quiproquos de ce tome un peu gros. L'auteur tire sur la corde de ce quiproquo jusqu'à plus soif et du coup je me suis ennuyée et est attendu la chute impatiemment .
Je pense que les jeunes lecteurs 7-11 ans eux n'auront aucun mal à se retrouver dans ce récit, à se régaler des quiproquos et de son humour.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
SEP
  17 novembre 2018
Nous avons passé un délicieux moment en compagnie d'Ella, Hanna, Tiina, Sam, Toni, la Brute et leur maître. Ce roman jeunesse est absolument irrésistible et nous avons passé un extraordinaire moment de partage avec une lecture qui s'est faite à quatre mains.
Nous avons beaucoup apprécié le ton, l'humour, mais également le style qui est empreint de beaucoup de fraîcheur et de naïveté quant aux interprétations des faits à travers les yeux des enfants. Et les situations sont parfois tellement criantes de vérité que nous n'avons pu qu'adhérer.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
CultureKids