Moi et ma (super) bande tome 4 sur 10
EAN : 9782092559666
Nathan (03/06/2016)
3.83/5   6 notes
Génial ! Les parents d'Ella et de ses copains les ont tous inscrits dans la même colo. Et, surprise, leur maître d'école part avec eux ! Mais le petit groupe s'emballe : c'est sûr, la cuisinière de la colo est une meurtrière. Les enfants élaborent un plan pour se défendre. Et le maître, lui ? Pas impossible qu'il vire chèvre...
Que lire après Moi et ma (super) bande, tome 4 : Une colo de tout reposVoir plus
Hop hop hop ! Et un quatrième tome de Moi & ma bande lu, un ! Et je dois dire que celui-ci est de loin mon préféré...

C'est les vacances scolaires, et chaque parent a eut la même excellente idée : celle de laisser leurs enfants en colonie de vacances ! Tous les enfants atterrissent ensemble, dans la même colonie, à la ferme, avec comme encadreur : leur maître d'école ! Quelle surprise ! Après Une sortie de folie les enfants ressortent du cadre de l'école pour faire encore plus de bêtises. A vos marques, prêts ? Riez !

On ne change pas une équipe qui gagne. Tous les enfants sont encore présents, tous plus déjantés les uns que les autres. Et dès le début de la colo, ils commencent leurs bêtises, en lançant une grande rumeur, comme quoi la cuisinière de la colonie serait une tueuse d'enfants. le quiproquo s'intensifie, au point que nous nous retrouvons plongé dans des situations invraisemblables, mais hautement hilarantes.

Un quatrième tome à la hauteur de mes espérances, avec toujours une bonne dose d'humour qui plaît autant aux grands qu'aux plus petits. Il ne me reste plus qu'à voir maintenant si les éditions Nathan comptent publier une suite des aventures des jeunes écoliers et de leur maître....
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
C'est enfin les vacances ! Les enfants partent en colonie et devinez qui est l'animateur ? le maître bien sur ! Arrivés à la ferme, les enfants font la connaissance de la nouvelle cuisinière. ils imaginent de suite qu'elle veut les tuer ... S'en suit une série de catastrophes en tout genre ! Comment va se terminer cette colo ?

Après avoir découvert Ella, Toni, Sam, Paulo, Hanna, Tina et leur maître et sa femme, dans les deux premiers tomes, les voilà de retour pour deux nouvelles aventures. Et pas n'importe lesquelles car ils vont partir pour une sortie scolaire et également en colonie.
J'aime beaucoup l'imagination débordante de l'auteur Timo Parvela. On voit tout de suite qu'il a été enseignant et qu'il a côtoyé pas mal d'enfants au cours de sa carrière. C'est parfois complètement barré mais on se laisse facilement prendre au jeu. Et je suis sûre que les enfants adoreront !
Les illustrations parsemées ici et là sont également sympathiques et rappelleront un peu les illustrations de Quentin Blake et Sempé. L'illustratrice s'attache à mettre une seule couleur en avant par petite touche dans un décor en noir et blanc. Ici, on y trouve le bleu dans le tome 3 et le vert dans le tome 4.
Bref, deux aventures rocambolesques pour la super bande et le maître !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..

- Bien, bien. Vous devez être les enfants qui viennent voir ma ferme ? a demandé le fermier.
- Détrompez-vous, ce ne sont pas des enfants... Ce sont des monstres redoutables, même s'ils ont des petites jambes ! a répondu le maître, sèchement.