ISBN : 280362074X
Éditeur : Le Lombard (10/06/2005)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)
Une gueule de louve tenant un glaive entre les crocs... Quelle est l'origine de ce signe étrange qui poursuit Luca, un jeune archéologue résidant à Rome pour sa thèse ? Au troisième millénaire, la Cité Eternelle n'a pas oublié qu'elle est fille de louve. Elle demeure au cœur d'une guerre de l'ombre dont l'intensité n'a pas faibli au cours des siècles. Un sang ancien coule dans les veines de Luca. Il le condamne à prendre parti dans cette lutte qui puise ses racines ... >Voir plus

reve2003
  15 janvier 2019
Luca étudiant à Rome, se retrouve projeter dans l'antiquité. Il est alors témoin d'un complot contre César qu'il compte bien déjouer. Beaucoup de suspense dans cet album. Tout n'est pas dévoilé dans ce premier tome, mais assez pour nous donner envie de connaître la suite.
raph731
  27 juin 2015
Un jeune Turinois, doctorant en archéologie romaine, se rend à Rome pour ses recherches. Lorsqu'il se réveille un matin, il se retrouve à l'époque de la Rome antique, plus précisément sous César, qui est la cible d'un complot.
Le scénario est classique : le destin d'une personne lambda prend un virage à 180° et devient un héro. La seule note négative est les efforts fournient par le protagoniste pour se souvenir des faits historiques qui concernent l'assassinat De César, un comble pour un étudiant en histoire antique !
Les Dessins de Parasin sont figés, cela donne l'impression de retrouver ceux de Jacques Martin, mais avec beaucoup moins de détails. Pour les reconstitutions historiques, la série Alix, est nettement plus riche.
lapetitefadette
  13 septembre 2015
Luca, jeune archéologue, originaire e Turin, vient d'arriver à Rome pour ses études. Très vite il rencontre la belle Francesca qui l'entraîne chez elle. Mais au matin il se réveille à l'époque antique et se trouve rapidement mêle au complot visant à assassiné César après avoir découvert l'existence d'un groupuscule se revendiquant les héritiers de la louve de Rome.
Un excellent graphisme épuré pour une bonne intrigue mêlant le fantastique à l'histoire.
raph731raph731   27 juin 2015
- Tu en as des bouquins ! Quand je pense que mon père dit toujours que je devrais acheter un palais pour caser toute ma bibliothèque. Tu me bats à plates coutures... (pl. 10)
reve2003reve2003   15 janvier 2019
Sache, Luca, que les hasards des hommes ne sont jamais que les heureuses conséquences des calculs des Dieux.
reve2003reve2003   15 janvier 2019
Suer rend toujours les idées plus claires.