ISBN : B00KLERPGM
Éditeur : Arvensa Editions (26/05/2014)

Nouvelle édition modernisée des ?uvres de Blaise Pascal enrichie de près de 300 notes et d'annexes, sans DRM.

Vous y retrouverez les ?uvres majeures dont Les Pensées et les Provinciales, ainsi que les ouvrages de physique et de mathématiques, édités pour la première fois dans un format numérique.
L'ouvrage, mis en forme spécifiquement pour une navigation et une lecture optimales sur votre liseuse, contient 20 titres.

CONTENU DÉTAILLÉ... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   10 février 2018
Quelle chimère est-ce donc que l'homme? Quelle nouveauté, quel monstre, quel chaos, quel sujet de contradiction, quel prodige! Juge de toutes choses, imbécile ver de terre; dépositaire du vrai, cloaque d'incertitude et d'erreur; gloire et rebut de l'univers
DanieljeanDanieljean   19 novembre 2015
Que chacun examine ses pensées. Il les trouvera toutes occupées au passé ou à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent, et si nous y pensons ce n'est que pour en prendre la lumière pour disposer de l'avenir. Le présent n'est jamais notre fin.
Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivrons jamais, mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
DanieljeanDanieljean   19 novembre 2015
La nature de l'homme n'est pas d'aller toujours ; elle a ses allées et venues.
La fièvre a ses frissons et ses ardeurs. Et le froid montre aussi bien la grandeur de l'ardeur de la fièvre que le chaud même.
Les inventions des hommes de siècle en siècle vont de même, la bonté et la malice du monde en général en est de même.
AgathezeblouseAgathezeblouse   17 novembre 2016
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose.
( une citation relevée hier dans les gazouillis d'un journal gratuit )
DanieljeanDanieljean   19 novembre 2015
Il faut se connaître soi-même. Quand cela ne servirait pas à trouver le vrai cela au moins sert à régler sa vie, et il n'y a rien de plus juste.