Les Editions du Rocher (16/11/2003)
2.4/5   5 notes
Résumé:
Parmi les légendes du Moyen Age, il en est une qui terrorisa les Cévennes.
En 1033, la sécheresse ravage le village d'Arbusac, blotti au fond d'une vallée. A force de disette, de fièvre, les états de conscience finissent par se modifier. Un soir de pleine lune, chacun croit entendre un râle venu des montagnes. L'hallucination collective gagne les villageois. Jusqu'au jour où la bête attaque, en pleine tempête, lors d'une effroyable montée des ... >Voir plus
Que lire après La Bête des ténèbresVoir plus
Selon le Larousse en ligne : un thriller est "un film ou roman (policier ou d'épouvante) à suspense, qui procure des sensations fortes".
Pourtant, dans ce roman, je n'ai trouvé aucun suspens ni aucune sensations fortes.
J'ai été extrêmement déçue et il m'a ennuyé pendant une semaine.
Le résumé de la quatrième de couverture le vendait plutôt bien pourtant...
J'ai trouvé le récit plat, vide, long et sans intérêt avec cependant un point positif : le vocabulaire employé nous plonge bien à l'époque du récit : le Moyen-Âge.
J'aurai pu l'abandonner mais avant de le lire je venais déjà d'en mettre deux de côté, je n'avais pas envie qu'il soit le troisième.
Et puis, en allant au bout, je me disais que peut-être il y aurait LE rebondissement final mais que nenni : la fin est aussi plate que le reste.
Bref, c'est comme ça, on ne peut pas tout aimer. 0 étoiles, je m'excuse pour cela et cette critique un peu cinglante auprès des auteurs s'il passent dans le coin.
Comme toujours je vous invite malgré tout à lire et à vous faire votre propre avis.