ISBN : 2-0820-1072-4
Éditeur : Flammarion (01/01/2000)
De toutes époques et de toutes provenances, objets pratiques ou de collection, le couteau de poche est un accessoire auquel on s'attache et qui devient très vite une petite partie de soi-même.
des simples canifs d'écoliers aux somptueuses pièces fabriquées par les plus grands artisans, des couteaux de poche à une seule lame aux multifonctions les plus sophistiqués, découvrez-les à travers plus de 500 photographies.

Si ce n'est déjà fait, ce liv... >Voir plus

wellibus2
  30 novembre 2015
Pour certains, les couteaux de poche sont des bijoux . C'est mon cas !
Ce petit ouvrage propose de splendides photos (500) d'un grand nombre de couteaux anciens et modernes. Très complet.
wellibus2wellibus2   19 décembre 2014
.....Connaissez-vous l'étrange émotion que procure la présence d'un canif enfoui au fond d'une poche ? Cet assemblage de pièces de fer, de bois, d'os, ou encore de corne de vache possède un étrange pouvoir. Compagnon de toujours, vous le saisissez, tout en marchand ; son acier est chaud, votre cœur est plus lent.
Vous êtes libre.
wellibus2wellibus2   30 novembre 2015
Les couteaux à secrets étaient à la mode, pour étonner ses amis, dans la noblesse et la grande bourgeoisie du XVIIIè siècle.
Il ne faut pas oublier le contexte de cette époque où l'on se piquait de connaissances dans tous les domaines, aussi bien techniques que scientifiques.
Video de Dominique Pascal (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Pascal : La folie des autos miniatures
Dominique PASCAL publie chez Flammarion un ouvrage indispensable aux amateurs "La folie des autos miniatures" (Flammarion). Visiblement intéressé et ému par les souvenirs, Olivier BARROT s'est installé dans les hauts de Grignan dans la Drôme, et prend plaisir à manoeuvrer une voiture et sa caravane.
>Art de l'ingénieur et activités connexes>Physique appliquée>Outils et outillage de fabrication. Machines-outils (6)