Victoires (28/04/2010)
4.14/5   7 notes

Panne d'écriture ? En mal d'inspiration ? D'un genre original et inédit, cet ouvrage se propose d'aider et de guider tous ceux qui souhaitent dynamiser leur potentiel créateur et redécouvrir le plaisir de se servir de ce formidable outils qu'est l'imagination. Il s'adresse particulièrement aux journalistes désireux de renouveler leur style et de sortir des sentiers battus. Conseils judicieux, exercices pratiques et ludiques, ... >Voir plus
Que lire après Libérer son écriture et enrichir son styleVoir plus

Libérer son écriture et enrichir son style de Pascal Perrat nous donne des conseils pratiques, accessibles, stimulants et créatifs.
Nous apprenons de nouvelles techniques qui nous permettent d'améliorer notre vocabulaire par ses nombreux exemples très concrets.
Il nous offre son soutien dans notre démarche d'écriture, nous accompagne dans cette amélioration, c'est un outil d'une grande importance.
J'ai été enchanté de le parcourir et je le recommande vivement.

De belles idées pour qui cherche à dynamiser son écriture. Pour ma part, il me sert aussi pour préparer les ateliers d'écriture que j'anime.

Chacun détient un fabuleux pouvoir. Un don inné : l'imagination. Mais cette possibilité, telle une marmotte, s'endort parfois pendant "l'hiver scolaire"
p. 11

Videos de Pascal Perrat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Perrat
Développer son point fort plutôt que le faible, il fallait y penser !
>Rhétorique : généralités>Techniques spécifiques (en fonction des textes à rédiger)>Textes professionnels et techniques (22)