André Comte-Sponville (Éditeur scientifique)
Payot et Rivages (02/09/1992)

Pascal est un extraordinaire penseur politique. Cela ne se sait pas assez, parce que les fragments qu'il a consacrés au pouvoir, à la justice ou à la force se trouvent dispersés dans les Pensées : on oublie les uns avant d'arriver aux autres, et ainsi la force et la cohérence de l'ensemble n'apparaissent guère. C'est ce qui justifie ce recueil, lequel rassemble au contraire tous les fragments politiques des Pensées,... >Voir plus
Que lire après Pensées sur la politiqueVoir plus
Je ne crois que les histoires dont les témoins se feraient égorger.

Videos de Blaise Pascal (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Blaise Pascal
Blaise Pascal est né le 19 juin 1623. Pour célébrer les 400 ans de la naissance de ce génie, Nicolas Herbeaux s'entretient avec les essayistes Marianne Alphant et Laurent Thirouin : l'occasion de redécouvrir l'oeuvre du mathématicien, théologien et philosophe, en particulier ses célèbres "Pensées".
#blaisepascal #philosophie #bookclubculture _________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Blaise Pascal18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)