Critique de Tigo

Une sympathique curiosité.
Camille Pascal relate dans cet ouvrage les deux dernières années du mandat de Nicolas Sarkozy.
En effet, l'auteur eut notamment comme fonction de rédiger les discours de l'ancien Président.
Ainsi le rédacteur écrit, avec un style recherché, quelques anecdotes autour de la vie comme conseiller à l'Elysée. Celles-ci, malheureusement trop brèves, nous permettent d'entrapercevoir l'effervescence qui règne au Palais. L'auteur livre également ses ressentis, forcément subjectifs, sur l'exercice du pouvoir et la défaite en 2012 de Sarkozy. Sans oublier les gaffes qu'il fît durant cette période. le tout agrémenté de descriptions et d'explications sur le mobilier de l'Elysée.
Au final, je n'attendais pas grand chose de cette lecture, mais elle s'est avérée distrayante et m'a permis d'un peu voir les coulisses de la fin du mandat de Sarkozy. Cet ouvrage aurait sans doute gagné à être plus long et se concentrer plus sur les grands thèmes de cette fin de mandat (notamment l'affaire Merah).