Le Voyage de Pierre d'Angle tome 1 sur 1
Bayard Canada (15/05/2014)
Après plusieurs mois de navigation sur l’Isabelle, le prince Thibault décide de rentrer à Pierre d’Angle, le royaume de son père. Mais lorsqu’il propose une dernière escale dans les tropiques, la vie à bord s’en trouve bouleversée.

Entre les périls de la mer, l’apparition d’Ema, une jeune fille farouche, et la menace soudaine qui pèse sur le royaume, l’équipage poursuit un voyage dont les imprévus ne cessent de s’enchaîner. Et le prince Thibault, sans... >Voir plus
Que lire après Le Voyage de Pierre d'Angle, tome 1Voir plus
Ce récit d'aventure se situe dans un monde fantastique dénué de magie. le prince Thibault est appelé à régner sur Pierre d'Angle un jour, mais jusque-là il souhaite jouir de sa liberté et voyage sur l'Isabelle, un navire marchand. Bourré de principes et d'idéaux, il va déclencher une bagarre lors de la dernière escale du bateau. Alors qu'il s'enfuit à toute vitesse, un passager clandestin va s'inviter à bord. Une fille… Ema. Mais cela porte malheur et les marins l'accueillent mal. Quel est le passé de cette fille? Et pourquoi ne pas la jeter par-dessus bord? Embarquez, moussaillon et relevez les défis de la haute mer… Et déjouez les complots qui attendent Thibault au pays.
Franchement j'ai passé un bon moment avec ce livre et je remercie Bayard de m'avoir permis de le découvrir!
Certes il y a pas mal de vocabulaire de marine qui peut nous laisser parfois un peu perplexe mais on est dedans, on vit avec les marins et on stresse avec le prince au fur et à mesure de tout ce qu'il découvre et qui joue contre lui.
Dès 12 ans, pas pour le contenu mais pour la littérature soutenue
L'idée de faire un roman sur un bateau n'est pas nouveau encore plus de mettre un princes qui ne veut pas régner cela ajoute à la facilité. L'intrigue mince comme un fil est tellement classique qu'on ce demande si Walt Disney n'est pas loin lors de la création de cette histoire qui est supposer ce découler en plusieurs volume. Malgré un vocabulaire soutenu, cette histoire à de la misère à lever. À part la fille Ema, une ancienne esclave qui a voulu échapper à on ce sait quelle tragédie, c'est la seule qui est un peu attachante dans l'histoire. le reste je l'ai trouvé trop convenu et il manquait quelque chose; peu être un rythme un peu plus soutenu moins de caricature.

La vague ressemblait à un pic neigeux. Le navire courait vers elle et elle courait vers lui. C’était la fin, peut-être, peut-être pas.

Deux heures plus tôt, les marins s’étaient empiffrés de biscuits secs et de riz froid parce qu’un estomac bien rempli ne se renverse pas. Riz ou non, le plus jeune mousse vomissait son âme par-dessus la rambarde, le buandier était vert grenouille et Félix, le timonier géant, s’agrippait à la barre.

La vague s’abattit sur l’Isabelle comme le Jugement dernier. Le mousse faillit passer par-dessus bord, mais Félix le rattrapa par la cheville. Les marins qui pompaient l’eau dans la cale sentirent grincer la racine du grand mât et ceux qui travaillaient sur le pont s’accrochèrent aux cordages. Ce n’était pas la première fois que leur dernière heure arrivait. Ils prenaient leur mal en patience, attentifs aux ordres de l’amiral Dorec qui hurlait par-dessus le tonnerre. Un seul homme à bord avait le pouvoir de lui désobéir.

Videos de Pascale Quiviger (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascale Quiviger
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !