Critique de LeslecturesdeMaryline

Ce troisième tome est pour moi le meilleur, le plus abouti et le plus joli. En effet, il me touche en plein coeur car il parle de la nounou de Cannelle et de la difficulté que rencontre l'ourson à accepter la séparation d'avec sa maman. Je suis bien placée pour savoir comme c'est difficile car je suis assistante maternelle et que des séparations, j'en vois souvent et les enfants réagissent chacun à leur manière. Certains pleurent plusieurs minutes, d'autres ne parlent plus, d'autres encore font la "tête" ou encore certains, comme Cannelle, décident de ne plus manger.

Cette petite histoire permet aux parents d'expliquer à leurs enfants pourquoi ils vont chez la nounou, il est très beau et laisse un message d'amour à la fin de la lecture. Parce que rien n'est mieux que l'amour de ses parents pour un enfant, il ne faut pas l'oublier.

Les illustrations sont toujours aussi belles, j'aime cette aquarelle simple, sans fioriture, tellement bien adaptée aux enfants, colorée et attractive. Bravo pour ce mélange entre l'auteur et l'illustrateur, c'est une réussite totale!

Cette petite série a de l'avenir, j'en suis fan et mes enfants également! Bonne route à Cannelle! "Cannelle a perdu Nounours" et "Cannelle à la mer".
Lien : http://leslecturesdemaryline..