Books on Demand (03/10/2022)
Parce que Cannelle fait mille choses, elle est bien fatiguée lorsque vient le soir. Et pourtant, elle ne parvient pas à trouver le sommeil.
L'oursonne, il faut l'avouer, a peur dans le noir malgré la présence de son fidèle Nounours.
Alors comment faire pour s'endormir?
Que lire après Cannelle n'arrive pas à s'endormirVoir plus
Cannelle est une petite oursonne qui malgré des journée bien chargée a un peu de mal à s'endormir. Elle tourne, retourne, change de position, appelle ses parents, mais le sommeil ne vient pas. En plus de cela pas facile de se retrouver dans le noir, seule dans sa chambre...
Je suis sûre que vous, les parents, vous connaissez ces moments où à la fin vous les assommerez bien à coup de casserole pour les voir dormir.... ( c'est une blagounette, hein, on ne le fait pas pour de vrai, je vous rappelle que cela est interdit! 😉).
Maman Ourse, elle, garde son calme, et toute en douceur, elle va arriver à trouver La Solution pour que Cannelle réussisse à dormir.
C'est avec un immense talent d'écriture que l'auteure, va nous raconter ce récit à la fois doux, bienveillant, et poétique. Mais aussi accompagné de magnifiques illustrations coloré qui donneront envie aux enfants de se blottir dans leurs lits et de rejoindre les bras de Morphée.
Mes enfants ont tout simplement adoré cette histoire, et oui même mon grand!. Ils l'ont trouvé tout doux, idéal avant de dormir. Une belle histoire calme et magique, tout ce qu'il faut pour faire de beaux rêves.
Je le conseille dés 3 ans, si certains mots sont difficiles à comprendre ( personnellement je ne pense pas), vous pouvez les changer.
Foncez vite acheter ce livre vous ne le regretterai pas, il est vraiment parfait.
Petit plus, le fait qu'il soit écrit sur du papier glacé est vraiment top, les dessins sont plus lumineux et le touché agréable. de plus si bébé le touche avec ses petits doigts plein de chocolat, hop un coup de lingette humide et ça disparait.
Je n'ai vraiment trouvé aucun point négatif, alors n'hésitez plus.
Une nouvelle histoire de Cannelle, cette mignonne oursonne que les enfants aiment tant à la maison. Cette fois, elle nous raconte comme ses journées sont fatigantes. Pourtant, le soir, elle a du mal à trouver le sommeil, elle a un peu peur du noir, des ombres et des bruits qu'elle entend...

J'aime beaucoup cette histoire car elle me parle vraiment. En effet, de part mon métier, j'entends beaucoup les parents se plaindre de leurs enfants au moment du coucher. J'ai eu de la chance, en tant que maman, mes enfants n'ont jamais eu ce souci. Mais apparemment, c'est très courant. Je sais que c'est difficile, autant pour les parents que pour les enfants. Alors cette histoire a bien plu aux petits à qui je l'ai lue, on a pu en discuter tous ensemble... (et qui sait !? Peut-être qu'elle va résoudre des problèmes...)

Du côté des illustrations, c'est toujours un plaisir pour les yeux, j'aime vraiment beaucoup ! Ces dessins à l'aquarelle sont magnifiques, très colorés, parfaits pour des illustrations pour enfants.

J'ai hâte de découvrir une nouvelle histoire de Cannelle, je vous conseille de faire sa connaissance, elle est vraiment agréable et toute mignonne.
Lien : http://leslecturesdemaryline..

A peine Maman Ourse s'est-elle installée dans son fauteuil que Cannelle l'appelle encore une fois.
- Il faudrait allumer une petite lumière. C'est pour Nounours, je crois qu'il a un petit peu peur dans le noir.
- Tu crois? Il m'a pourtant l'air de bien dormir, répond-elle en allumant la veilleuse près du lit. Bonne nuit.
Mais que fais-tu debout, Cannelle? Ce n'est plus du toit l'heure de jouer.
- Je ne joue pas, je cherche le bouton.
- Quel bouton?
- Le bouton pour allumer la lune et les étoiles. Regarde, elles sont éteintes, il fait trop noir dans ma chambre.