Éditeur : Max Milo (16/08/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Derrière une volonté affichée de transparence et de " moralisation " de la sphère politique, nos élus entretiennent leurs propres intérêts au travers de lois de plus en plus incompréhensibles, quand nous, simples citoyens, devons nous serrer la ceinture.
Philippe PASCOT recense et explique les raisons pour lesquels les citoyens ont perdu espoir.

Mimimelie
  23 octobre 2018
Après Délits d'élus, Pilleurs d'Etat, du goudron et des plumes, Allez (presque tous) vous faire…. C'est encore un brûlot que nous sert l'intrépide Pascot ! Il s'attaque cette fois aux firmes de l'alimentaire, environnementales, pharmaceutiques…. et aux affreux lobbies qui manipulent les politiques dans l'ombre, mais aussi et toujours à ces mêmes politiques consentants à leurs pillages.
Bien qu'ayant écouté la plupart des vidéos et interviews de Pascot, j'en découvre encore de belles ici, c'est à croire que la liste des corruptions n'a pas de fin, le pillage organisé, aucune limite.
C'est édifiant et affligeant mais salutaire.
Je m'abstiens de citations, le livre y passerait, à moins de mettre la liste de l'ensemble de ses sources qui donnent une idée de l'ampleur des dégâts..
Je reprendrais plutôt cette citation de la Boétie dans son discours de la servitude volontaire (1576 et des brouettes quand même !) :
« Il est incroyable de voir comme le peuple, dès qu'il est assujetti, tombe soudain dans un si profond oubli de sa liberté qu'il lui est impossible de se réveiller pour la reconquérir ; il sert si bien, et si volontiers, qu'on dirait à le voir qu'il n'a pas seulement perdu sa liberté mais gagné sa servitude ».
Non sans vous conseiller de lire ce livre.
Au besoin, écoutez ce qu'on en dit ici : https://www.youtube.com/watch?v=okyciFgj3JQ&t=327s
MimimelieMimimelie   21 octobre 2018
L'un des préjudices d'avoir refusé de prendre part la vie politique est que vous finissez par être gouverné par vos subordonnés. ( Platon)