AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2490302027
Éditeur : Editions QUELQUEJEU (05/01/2018)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Gabriel, jeune médecin vient s'installer dans une petite ville, pour seconder un médecin généraliste qui prévoit son futur départ en retraite. Il sera en charge du suivi de la famille de Léonne.
Tous deux vont lutter contre leurs sentiments et s'interroger : Une relation est-elle possible entre un patient et son médecin ? L'éthique ainsi qu'une bonne douzaine années les séparent... Quelle sera la réaction de leurs proches ? Celle des habitants de Saint-Clair... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lolaliasimper
  09 janvier 2018
Le tome 1 pose les premiers éléments de la romance. Les points de vues s'alternent entre Gabriel le jeune médecin et Léonne, ce que j'ai adoré. Les personnages sont bien choisis et attachants, je me suis beaucoup attachée à eux. J'ai apprécié le caractère fort de Léonne, qui n'a pas besoin expressément d'un homme dans sa vie pour se sentir complète et celui de Gabriel pour sa retenue, et sa bienveillance. Cela change radicalement les PDG multi-millardaires et dominateurs que l'on retrouve actuellement dans la plupart des romances contemporaines et des jeune filles naïves et sans un brin d'amour propre.
Commenter  J’apprécie          00
vickyprice
  31 octobre 2018
Ce livre, dont le premier opus est gratuit sur Amazon, m'a bien tenté. Il est assez addictif, et se lit facilement. L'auteur nous amène dans son histoire en mettant en lumière deux points de vue: Léonne et le docteur Gabriel Dupré. Histoire bien ficelée, avec des péripéties inattendues même si l'on se doute d'avance du sens que va prendre l'intrigue, les obstacles et les barrières sont bien amenées.
Commenter  J’apprécie          00
Mayapaule21
  22 octobre 2018
Ce livre sort des sentiers battus. L'écriture est fluide et facile. L'originalité des thèmes et la manière dont ils ont été abordés, m'a suspendu jusqu'à la fin de ma lecture. Je le recommande fortement pour les personnes aimant les romances complexes.
Commenter  J’apprécie          00
dmi456
  01 février 2018
Une romance facile à lire à deux voix, celle du Dr Gabriel Dupré et de Léonne. J'ai particulièrement apprécié le réalisme de leur rencontre et surtout des dialogues. J'ai beaucoup aimé les dialogues, ils sonnent assez vrais.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2018
Pour cet homme, qui, loin d‘avoir un coeur de pierre, n'exprimait jamais ouvertement ses sentiments et ne versait jamais une seule larme devant quiconque.
Cet homme que je connaissais pourtant depuis toujours.
Cet homme dont je connaissais pourtant la sensibilité, et la chaleur. 
Mais je ne savais pas expliquer sa contenance.
Était-ce dû à son éducation?
Peut-être, mais cela était complètement dépassé aujourd'hui. Comme l'exigeait la société, un homme ne doit pas pleurer et encore moins en public pour préserver son image de mâle dominant, fort, puissant, et héroïque tel un surhomme, et ainsi affirmer sa virilité.
Pourtant même sans larmes, je ressentais souvent, émanant de lui, des émotions très douloureuses. D'un simple regard, je devinais aisément les émotions qui se bousculaient en lui,lorsque ses sourcils étaient froncés et que le pli de son front se creusait. Il avait adopté régulièrement un mécanisme de défense bien connu.
La colère, pour masquer autant qu‘il le pouvait, sa tristesse. En tout cas, c’était mon interprétation.
Je n’aimais pas le voir ainsi souffrir; surtout pas lui.  Il ne méritait pas cela.
Qui le méritait néanmoins? Personne. Je ne souhaitais cela à personne.
Cela avait supposément le mérite de vous ramener directement sur l’éphémérité du plaisir et de la vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2018
Son charme indéniable devait susciter beaucoup d'émoi chez la gent féminine. Il y eut un long silence pendant que je le dévisageais. Et il n'eut pas une légère attaque de panique, réaction naturelle des hommes face au silencieux regard féminin. Au contraire, il m'observait sans bouger comme s'il voulait capter mes pensées. C'était particulier. Ce regard profond m'impressionna brusquement sans en comprendre la raison au point que, pour masquer mon embarras, je commençai à me livrer à lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2018
Petite fille, je ne rêvais à aucun moment de devenir une princesse jolie et souriante.
Oh non!
Je rêvais plutôt d'être le roi, d'être forte et puissante. Je me baladais torse nu en exposant fièrement ses biceps contrairement à ma soeur ainée. Je jouais avec mon grand frère, à la bagarre, aux voitures, aux pistolets à billes, à la construction de cabane dans le jardin, et à tous les jeux de balles plutôt qu’aux poupées et à la marchande. J’étais ce que l’on appellait un garçon manqué.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2018
Les cocktails étaient sensationnels cela dit. Ils étaient si sucrés et fruités que l'on ne sentait même pas l'alcool. Ils se buvaient facilement comme du petit lait. Cela dit au bout de mon troisième verre, l'effet traitre de l'alcool se fit sentir et commença à me monter à la tête. L'alcool me donnait l'agréable impression de flotter, et de lâcher prise.
Je me sentais si bien d'un coup. Cela faisait des mois que je ne m’étais pas sentie aussi heureuse, sincèrement heureuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2018
Audrey était une de ces femmes bienveillantes et gentilles, jamais avare de spontanés compliments. C’était ce que j’aimais le plus en elle, sa gentillesse naturelle. Une personne sincère dont la beauté conjointe à la richesse, n'était pas montée à la tête. Elle avait fait des études de psychologie, mais c’était un domaine où les débouchés sont comment dire?... bouchés
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : médecinVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3300 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre