EAN : 9781078120944
Éditeur : Auto édition (21/12/2019)

Pendant que, sur Lune, Adalbaran et les sensitifs, tenus captifs par le Bienfaiteur, progressent dans leurs découvertes à propos de la télékinésie, les archaïologues, dispersés, tentent de savoir qui a commandité le massacre de Sarapuja.
Le groupe d'Ada rencontre des alliés inattendus pour quitter l'Europe et rejoindre Diane.
En Inde, Diane et Astrolab songent à gagner Namso, lieu mythique dont personne ne sait s'il existe vraiment et qui ne figure s... >Voir plus

RLSblog
  05 novembre 2020
Dans ce deuxième tome, on retrouve les personnages que l'on avait déjà tant aimés suivre dans Les Découvertes. le temps n'a pas passé, les deux romans s'enchainent mais l'on découvre de nouvelles menaces. Rapidement, les différents groupes sont attaqués ou se révoltent. Dès lors recommence une course-poursuite contre le temps à la recherche de la vérité. On suit les épopées des groupes par alternance, ce qui accélère le récit et prolonge le suspense de chaque péripétie.
A l'instar de G. R. Martin, Véronique Pascual distille la mort dans ses romans, enlevant des personnages que l'on pouvait penser essentiels ou auxquels on s'était indéniablement attaché. Pourtant l'histoire continue et les quêtes se succèdent. L'une des principales étant de rejoindre Namso, un village perdu et peut-être disparu au coeur de l'Himalaya.
Les caractères des personnages principaux sont bien fouillés et cohérents quant aux situations auxquelles ils font face. L'analyse de cette nouvelle société fondée sur le culte de l'eau, que j'avais tout particulièrement aimé dans le tome 1, est encore une fois mise en valeur. On nous explique bien que la religion “est le seul rempart contre l'anarchie”. On découvre, vers le milieu du roman, une donnée qui nous permet de comprendre contre quelle anarchie les dirigeants de la Terre tentent de lutter en sauvegardant un tel dogme. La religion sert depuis tout temps à contenir les foules apeurées et Véronique Pascual nous fait comprendre qu'elles auront toutes les raisons d'avoir peur d'ici peu.
Les Dangers est un roman d'aventures. Après Les Découvertes où les intrigues se mettent en place, ce deuxième tome offre le rythme que l'on attend d'un roman d'action.
Plus de chroniques littéraires sur :
Lien : http://raisonlectureetsentim..