AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2356540903
Éditeur : Ypsilon éditeur (08/03/2019)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Edition bilingue Français/Italien
Manifesto per un nuovo teatro paraît dans le numéro 9, janvier-mars 1968, de la fameuse revue romaine Nuovi Argomenti (revue littéraire trimestrielle dirigée par Alberto Carocci, Alberto Moravia, Pier Paolo Pasolini). Manifeste programmatique pour un théâtre de Parole, ce texte est une déclaration extrême et extrémiste du plus excessif des écrivains italiens du XXe siècle. Une déclaration de guerre à la culture bourgeoise par... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   08 mars 2019
À une dame qui fréquente les théâtres de sa ville, et ne manque jamais les principales « premières » de Strehler, de Visconti ou de Zeffirelli, il est vivement conseillé de ne pas se présenter aux représentations du nouveau théâtre. Ou alors si elle se présente, avec sa symbolique, et pathétique, fourrure de vison, elle trouvera à l’entrée une affiche sur laquelle il est écrit que les dames en vison sont tenues à payer le billet trente fois plus cher que son prix normal (qui serax très bas). Sur cette affiche-là, à l’inverse, il sera écrit que les fascistes (pourvu qu’ils aient moins de vingt-cinq ans) auront entrée libre. Et en plus de ça, on y lira une prière — prière de ne pas applaudir —, les sifflets et les marques de désapprobation seront naturellement admis, mais, au lieu des éventuels applaudissements, sera requise de la part du spectateur cette confiance presque mystique dans la démocratie qui permet un dialogue totalement désintéressé et idéaliste sur les problèmes posés ou débattus (en suspension de sens* !) par le texte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Pier Paolo Pasolini (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pier Paolo Pasolini
Ecrits corsaires (Pier Paolo Pasolini). Une note de lecture sur "Ecrits corsaires", un recueil d'articles publiés par Pier Paolo Pasolini dans les années 70.
autres livres classés : politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox