Cahiers du cinéma (18/03/2000)
4.33/5   9 notes
Cette édition rassemble les critiques de films écrites par Pier Paolo Pasolini entre 1957 et 1974. Fellini, Rossellini, Visconti, Antonioni, et aussi le tout-venant de la production italienne et de la distribution en salles à Rome que, d’une plume libre et acerbe, chronique Pasolini au rythme des revues pour lesquelles il écrit : Il Reporter, vie nuove, Tempo illustrato, Cinema nuovo ou encore Play Boy. Ces critiques sont le versant concret, subjectif, cinéphilique,... >Voir plus
Que lire après Pier Paolo Pasolini,écrits sur cinémaVoir plus
Pasolini c'est un cas unique dans l'histoire du cinéma . Trublion subversif , il à laissé une oeuvre extraordinaire . Cet ouvrage est plus que pertinent pour comprendre d'ou il vient . Des critiques il y en a beaucoup , peu présentent un intéret véritable , c'est pourquoi découvrir le regard de Pasolini est important . Et on compléte aussi la découverte de l'oeuvre remaquable de cet homme inclassable .