AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782363921468
286 pages
OVADIA (EDITIONS) (27/03/2017)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Quelques années après la mort de sa mère qui s’est laissée mourir de chagrin, Victoire découvre dans le grenier les lettres enflammées d’un homme mystérieux. Au fil de la lecture, elle comprend que sa mère a entretenu une relation passionnée avec cet homme, un jeune policier. Persuadée qu’il est son père, Victoire prend alors la décision de devenir policier pour le retrouver. Après de bril... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Vous êtes lecteur de polar mais vous en avez assez de suivre les aventures de ces héros cabossés , tellement impressionnants face à des drames tous plus sordides les uns que les autres. Vous avez envie de vrai, d'authenticité, de vous plonger dans le quotidien d'un commissariat de police sans que la réalité soit enjolivée ni déformée au prix du sensationnel. Alors, ce livre est fait pour vous.

« de l'intérieur », ce n'est pas seulement le récit d'une jeune femme en quête d'identité et de vérité sur son histoire de vie. C'est aussi un roman largement inspiré du quotidien de flic, vous savez, ceux que vous croisez au détour d'un chemin, ceux aussi que vous appelez si besoin, ceux vers lesquels on se tourne quand il n'y a plus personne pour entendre. Vous voulez savoir ce qui se passe à l'intérieur d'un commissariat? Vous voulez savoir qui sont ces hommes et ces femmes derrière leur uniforme? Vous voulez comprendre ce qui leur arrive une fois les armes déposées, l'esprit encore embourbé de tout ce quotidien qui leur colle encore longtemps à la peau? Alors soyez curieux. Suivez Victoire, cette jeune femme solaire, dont l'arrivée dans ce monde d'hommes va bousculer bien des choses. Grandissez avec elle dans ses choix et dans ses renoncements. Laissez-vous surprendre par cet esprit littéraire, cet amour des beaux mots et de la vie qui transparaît tout au long de ce roman. Ce roman ne triche pas, il n'épargne pas son lecteur sur la laideur du monde ni sur ses couleurs. Il va droit au coeur, à la façon d'un uppercut. La seule différence, c'est qu'une fois la lecture commencée, on en redemande!


Lien : http://jeveuxtoutlire.unblog..
Commenter  J’apprécie          60


Video de Jean-François Pasques (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Pasques
Interview de Jean-François Pasques
autres livres classés : policeVoir plus





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18656 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre