Éditeur : Points de Suspension (01/10/2013)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Trois poules se disputent un morceau de fromage. Un corbeau qui passe par là est amené à les départager. Il décide de donner le fromage à la plus courageuse d'entre elles.

kanarmor
  14 mars 2015
Extra cette histoire éditée par les éditions points de suspension. Des points de suspension qui s'imposent ici car quand j'ai cru l'histoire terminée d'une manière très prévisible, une seconde chute vient renverser la perspective d'une magistrale pirouette.
L'histoire : trois poules se disputent un fromage (un camembert dirait-on). Un corbeau (...) passe par là et se proposent d'attribuer le fromage à la plus courageuse. Elles s'engagent l'une après l'autre dans des récits de plus en plus extravagants. Et à la fin, arrive ce qui devait arriver, n'est-ce pas maître Corbeau... Sauf que...
Patrick Pasques a créé de belles illustrations en papier et en volume : personnages, objets, décors... agencés avec soin. Il est dommage que la prise de vue manque selon moi de netteté.
En tout cas l'histoire est allègrement écrite, pleine d'humour et apporte au passage une petite leçon de sagesse.
Eden_Zorjunn
  10 juillet 2017
Voici un petit album au graphique intéressant. le décor et les animaux sont réalisés en volume par des pliages en papier. Chaque double page est une photo sur laquelle est posé le texte. le corbeau va tout faire pour avoir le fromage. S'il use de la ruse pour obtenir l'objet tant convoité, la fin rappellera au plus grand leur scolarité et l'apprentissage des fables de la Fontaine.
C'est avec plaisir que j'ai suivi ces petites poules plus aventurières les unes que les autres.
Ruedupetitvillage
  03 février 2016
Qui de la poule blanche, grise ou rousse mangera le fromage ? C'est maître Corbeau qui va décider après avoir entendu les exploits de chacune.
Mais attention, à malin malin et demi !
Une réécriture du texte de la Fontaine ou plutôt une pré-fable !
Un texte savoureux avec des illustration 100% origami.
bibliobrest_album
  07 juin 2014
A partir de 4 ans
L'histoire est longue mais drôle et captivante, servie par un type d'illustrations moderne et original. Les personnages en papier sculpté apportent du relief aux photographies. Beaucoup d'humour dans ce récit qui se révèle être un clin d'oeil malicieux à la fable « le Corbeau et le renard » de Jean de la Fontaine.

Lien : http://biblio001.brest-metro..
kanarmorkanarmor   14 mars 2015
J'ai même découvert une planète où vivent des poules extra-terrestres. Très admiratives de mon exploit, elles voulaient que je devienne leur reine, mais par modestie, j'ai refusé et je suis rentrée à la basse-cour.