Éditeur : Éditions Hurtubise (01/01/2001)

Père Noël n’est pas content. Après sa grande distribution de cadeaux, savez-vous ce qu’il a reçu, chez lui, au Pôle Nord ? Des plaintes ! Beaucoup de plaintes ! Des enfants n’ont pas eu les cadeaux qu’ils voulaient, d’autres n’en ont pas reçu suffisamment, il y a même des parents mécontents ! Comble du malheur, un avocat le convoque même en justice ! Trop, c’est trop. Père Noël en a assez. Qu’a-t-il à faire de toute cette ingratitude ? Il démissionne !
Mais v... >Voir plus

orchidee1981
  20 août 2018
Le père Noël en a assez de l'ingratitude des enfants. Il décide donc de démissionner ,mais une lettre va tout changer.
Un roman que je recommande a tout le monde,petits et grands . Un roman qui montre que,dans le vie,il y a pire que de ne pas recevoir le dernier jeu a la mode .
Rhia
  13 décembre 2015
Une histoire qui ressemble beaucoup à "l'orange de Noël" face à l'ingratitude grandissante des enfants mais aussi des adultes, le père Noël démissionne.
Pourtant cette histoire parle avant tout aux adultes, aux adolescents... donc pour moi c'est un peu raté.
Video de Jacques Pasquet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Pasquet

Jacques Pasquet
Mots doux pour endormir la nuit Dimanche 11 décembre à 11h Pour les enfants à partir de 3 ans Mots doux pour endormir la nuit Quand la nuit tombe se lèvent parfois les petites frayeurs ou les grandes peurs. Alors quoi de mieux que des mots doux à glisser au cœur des oreilles, ceux qui servent à rassurer et à apprivoiser cette grande et belle dame qu'est la nuit. JACQUES PASQUET Depuis plus d'une décennie, Jacques Pasquet partage ses passions du conte et de la littérature jeunesse en performant lors de spectacles ou en animant des ateliers de formation. Il compte plus d'une dizaine de parutions pour les jeunes et il a participé, à titre de conteur et d'écrivain, à de nombreux événements, festivals et salons du livre dans la francophonie. Mots doux pour endormir la nuit, de Jacques Pasquet, Éditions Planète rebelle, 2011, Livre/CD, 9782923735252 www.librairiemonet.com