Éditeur : Planète rebelle (01/09/2011)
Recueil avec CD pour de 3 à 6 ans.

Quand la nuit tombe se lèvent parfois les petites frayeurs ou les grandes peurs. Alors quoi de mieux que des mots doux à glisser au coeur des oreilles, ceux qui servent à rassurer et à apprivoiser cette grande et belle dame qu’est la nuit. Voilà ce qu’offre ce livre aux petits et aux grands enfants… car la poésie fait fi des groupes d’âge.

Ricochet   22 mai 2012
Composé de 16 poèmes, Mots doux pour endormir la nuit nous entraîne dans un imaginaire tendrement fantaisiste, un peu insolite, pas assez pour avoir des cauchemars , mais juste assez pour faire monter en surface quelques rêves chatoyants.
gteisseire2gteisseire2   26 août 2011
Marchand de la nuit
Une plume a frôlé le ciel
S’est enveloppée dans un nuage
Sur ton lit s’est allongée
Pour bercer tes yeux
Des grains de sable
Du marchand de la nuit
Et
Chatouiller tes rêves endormis
Video de Jacques Pasquet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Pasquet

Jacques Pasquet
Mots doux pour endormir la nuit Dimanche 11 décembre à 11h Pour les enfants à partir de 3 ans Mots doux pour endormir la nuit Quand la nuit tombe se lèvent parfois les petites frayeurs ou les grandes peurs. Alors quoi de mieux que des mots doux à glisser au cœur des oreilles, ceux qui servent à rassurer et à apprivoiser cette grande et belle dame qu'est la nuit. JACQUES PASQUET Depuis plus d'une décennie, Jacques Pasquet partage ses passions du conte et de la littérature jeunesse en performant lors de spectacles ou en animant des ateliers de formation. Il compte plus d'une dizaine de parutions pour les jeunes et il a participé, à titre de conteur et d'écrivain, à de nombreux événements, festivals et salons du livre dans la francophonie. Mots doux pour endormir la nuit, de Jacques Pasquet, Éditions Planète rebelle, 2011, Livre/CD, 9782923735252 www.librairiemonet.com