EAN : 9782813207210
Guy Trédaniel éditeur (09/02/2015)
Une cuisine énergétique riche en nutriments antioxydants : apprendre à les connaître et à les utiliser afin de retrouver la forme, une mine resplendissante, un mental clair, une humeur délicieuse, un corps plus détendu et ralentir le vieillissement. Il ne s'agit pas d'un régime mais simplement d'aborder et intégrer une autre façon de se nourrir afin de retrouver et conserver toute son énergie. Plus de 80 recettes naturelles et variées : assiettes repas, plats unique... >Voir plus
Que lire après Détox gourmandeVoir plus
Ce livre est gé-nial, tout simplement : une excellente source d'informations facilement mises en pratique au quotidien.

Après un topo simple mais clair et précis sur la détox, le fonctionnement du corps humain, les aliments et liquides qui peuvent contribuer à nous détoxifier ainsi que les méthodes de cuisson saines, viennent tout plein de recettes faciles à faire et remplies d'excellentes idées.

Vers la fin, on trouve comment constituer une journée de repas avec des exemples, ainsi qu'un dossier concernant des problèmes spécifiques : les métaux lourds, l'alcool et le tabac, l'alimentation des enfants.

En dernier figurent des infos pratiques : liste de courses type, alternatives aux ingrédients habituels, un lexique, une liste de fournisseurs et une bibliographie.

J'ai connu ce livre à travers une amie qui l'a acheté l'année dernière et a réalisé plusieurs recettes que même sa fille a aimées. Elle me l'a prêté (le livre, pas sa fille) et comme je risquais de le monopoliser trop longtemps, je l'ai fait acheter par ma bibliothèque. Et là encore, comme je risquais de le ré-emprunter continuellement, je vais finir par l'acheter. Parce que ce n'est pas simplement un livre sur la détox, c'est une mine d'idées sur comment manger tous les jours des choses saines ET délicieuses. Cerise sur le gâteau : les recettes sont végétaliennes !
J'ai acheté ce livre totalement par hasard, lors de ma dernière promenade en librairie. Je m'étais pourtant bien promis de ne plus acheter de livre de cuisine, mais c'est tellement difficile de résister....
Il n'empêche, j'ai bien fait de l'acheter, car ce livre est un petit trésor.
Les recettes qu'il contient sont extrêmement simples et faciles à réaliser, avec peu d'ingrédients à chaque fois, et le résultat est véritablement gourmand.
Ce livre va certainement faire partie de mes livres de recettes préféré.... à moins qu'un autre ne vienne rapidement le détrôner!