Critique de Lali

Lali
09 février 2011
Qui aime les anecdotes, les histoires courtes, qu'on peut lire de façon chronologique, comme l'auteur les a colligées, ou au hasard, sera servi par Incroyable mais belge, qui vient juste de paraître.

Inventaire de faits véridiques s'étant déroulés en Belgique ou mettant en situation des Belges, situations cocasses ou dramatiques, invraisemblances et histoires drôles, comme énigmes irrésolues, tout est passé au peigne fin, d'Alexandre Dumas mal servi parce pris pour un Flamand à la passion de Sarah Bernhardt pour les cercueils.

Certains faits nous laissent bouche bée, d'autres nous font rire aux éclats, aucun ne laisse indifférent. Qui aime la Belgique et les Belges s'amusera de découvrir que le Soir de Bruxelles a fait mourir prématurément Toulouse-Lautrec, et que la nouvelle n'a jamais été rectifiée ni le véritable décès annoncé !

Voilà une belle détente en même temps qu'une leçon d'histoire qu'Incroyable mais belge! C'est sans réserve aucune que je vous le suggère, et avec la garantie que vous sourirez au moins une fois.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..