Éditeur : BOITE A PANDORE (17/04/2014)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Une suite d’histoires vraies de toutes les époques qui interpellent par leur côté étrange, mystérieux, surréaliste…

Faut tout faire soi-même ! Lord Dufferlin arrive en Irlande au château de son ami Trelwaney pour y passer des vacances. Ce soir-là, il ne tarde pas à aller se coucher. En pleine nuit, il se réveille brusquement à cause d’un cauchemar : dans une prairie, un homme extrêmement laid porte quelque chose d’encombrant… Incapable de se rendormi... >Voir plus

chriskorchi
  29 avril 2014
J'adore ! Ca me rappelle les histoires extraordinaires de Pierre Bellemarre. J'ai vraiment savouré le fait que ce sont des histoires courtes et ça m'a permis de souffler entre deux gros romans. C'est frais , bien raconté et assez diversifié.
La plupart des histoires n'ont pas de chute arrêtée et laisse donc la place à l'imagination.
Une très bonne idée, des histoires qui font frissonner, qui interpellent et emplies de mystères. Mention spéciale pour la dame du parc, une jolie blonde, l'habit fait le moine.
VERDICT
Il n'y a même pas à hésiter, c'est très plaisant, très sympa à lire et peut convenir à un ado.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...
Cajou
  16 décembre 2014
Une couverture qui attire l'oeil, un titre qui claque, un pitch ultra intrigant et prometteur et un très bel avant-propos : je n'avais qu'une hâte, me jeter sur ce petit ouvrage. J'ai donc sauté illico et à pieds joints dans ce livre, et là : PATATRA.
Alors, oui, Monsieur Pasterger a eu une très belle idée avec ce recueil, mais malheureusement pour moi, je ne peux pas me contenter d'une histoire résumée en ¼ de page ou en 3-4 (toutes petites) pages. Aussitôt que mon intérêt était éveillé par une histoire mystérieuse (et vraie), paf, je l'avais déjà terminée, avec un perpétuel goût d'inachevé. Un goût de pas assez, un goût de frustration.
Bref, une déception.
Lien : http://www.plumedecajou.com/..