Critique de lectricedhiver

Je me suis plongée avec beaucoup de plaisir dans ce recueil de 30 petites histoires vraies se passant à Noël. J'ai lu 3 voir 4 histoires par jours pour faire durer cette sensation de douceur qui m'entourais lorsque j'ouvrais ce livre au maximum.

Comme je le disais se sont des histoires qui se sont réellement passées, seuls les noms on été changés pour, je pense, préserver l'intimité de ces personnes. Parfois j'oubliais que cela c'était réellement passé tellement j'avais l'impression d'assister à des miracles. Et c'est dans ces pages que j'ai retrouvé le veritable but de Noël. Toute cette solidarité, cette bienveillance, cette amour qui nous accompagne durant cette fête qui est magique.

L'auteur a su regrouper et conter ces différentes histoires avec beaucoup de talents.

C'est rempli de joie, d'amour, d'espoir et de fin heureuse.
C'est un recueil qui fait un bien fou et qui nous plonge dans l'esprit de Noël.

J'en dis pas plus car se sont des histoires courtes et elles se lisent vraiment vites donc aucune raison de ne pas craquer sur ce petit recueil de contes de Noël ! Si vous voulez plonger dans l'ambiance des fêtes il est parfait.