Evgenij Borisovic Pasternak (Éditeur scientifique)Sophie Benech (Traducteur)
EAN : 9782070742721
Gallimard (23/10/1997)
4ème de couverture
Boris Pasternak est déjà un poète reconnu lorsqu'il épouse en 1922 sa première femme, Evquénia Lourié. Après dix années de vie commune et un divorce douloureux, ils resteront liés toute leur vie par une affection qui ne se démentira jamais jusqu'à la mort du poète en 1960.
Cette correspondance est davantage qu'un témoignage précieux sur la vie quotidienne de Boris Pasternak et sur son évolution intérieure, elle représente un document... >Voir plus
Que lire après Correspondance : Boris Pasternak avec Evguénia (1921-1960)Voir plus
Sans bruit, je ris, je m'afflige, je festoie, je séduis la pluie en te balbutiant toutes ces absurdités et amplement, avec une infinie lenteur, avec dévouement et abnégation, je te prends dans mes bras, telle une grande rivière profonde, et je te respire.

Videos de Boris Pasternak (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Boris Pasternak
"Le Docteur Jivago", roman du lauréat du prix Nobel de littérature Boris Pasternak, fait l'objet d'une nouvelle traduction aux éditions Gallimard. La traductrice Hélène Henry est l'invitée du Book Club pour éclairer l'histoire de la publication de ce roman et son travail de traduction.
#bookclubculture #litterature #traductionfrançaise ___________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Hélène Henry18¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2