Critique de chriskorchi

Quand j'ai reçu ce livre j'ai tout de suite pensé à journal d'un dégonflé de Jeff Kinney, j'ai donc été surprise que ça ne soit pas du même auteur. La couverture est attirante, la 4ème de couverture aussi. C'est donc confiante que j'en ai commencé la lecture. J'ai bien aimé le fait que ça soit écrit assez gros , qu'il y ai des dessins et c'es drôle. Je pense que cela va vraiment plaire à la tranche d'âge concernée à savoir les 9-12 ans car le personnage principal Timmy est espiègle et n'écoute rien en place, il a des amis, des rêves , des déceptions , se retrouve dans des situations toutes plus abracadabrantes à chaque fois. Cela leur parlera forcément.

Quel enfant ne s'est pas rêvé en détective ? Il mène ses enquêtes dans le placard de sa mère qui lui sert de bureau . Beaucoup d'humour , on a de la tendresse pour ce petit garçon qui vit les mêmes problèmes que certains petits lecteurs : les parents trop occupés, les difficultés financières, l'incompréhension du monde des adultes.

Une surprise donc et c'est le premier tome d'une série qui je pense mérite de trouver son public.

VERDICT

Si vous avez dans votre entourage un enfant de 9 à 12 ans vous pouvez lui offrir ce livre les yeux fermés. Un livre vraiment sympa.