AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
No war tome 2 sur 5
EAN : 9782203047396
120 pages
Casterman (22/05/2019)
3.6/5   21 notes
Résumé :
Tandis que l’opposition au nouveau président du Vukland gagne en violence, Run se remet miraculeusement de la tentative d’assassinat dont il a été victime. Il s’enfuit de l’hôpital et rejoint son pote Kas et l'aider à retrouver sa mère, arrêtée par les forces de l’ordre au cours d’une manifestation.
L’archipel du Vukland se déchire, au bord de la guerre civile.
Que lire après No war, tome 2Voir plus
Hypnos, tome 1 : L'Apprentie par Galandon

Hypnos

Laurent Galandon

3.50★ (56)

2 tomes

Virus, tome 1 : Incubation par Ricard

Virus

Sylvain Ricard

3.63★ (164)

3 tomes

KidZ, tome 1 par Ducoudray

KidZ

Aurélien Ducoudray

3.51★ (100)

3 tomes

Royal City, tome 1 : Famille décomposée par Lemire

Royal City

Jeff Lemire

4.03★ (238)

3 tomes

Face au mur, tome 1 par Pautot

Face au mur

Jean-Claude Pautot

3.77★ (111)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le tome 2 commence à toute allure, se poursuit à toute allure et finit pareil. C'est donc très rapide à lire, aussi nerveux qu'un épisode Jason Bourne (Qui ne l'a pas dans la peau ?).
Par contre les problématiques que l'auteur souhaitait aborder dans sa série sont moins présentes, ou plutôt on n'a pas le temps de s'y arrêter, de réfléchir. Dommage car de nouveaux acteurs apparaissent, qui semblent tenir la trame de ce thriller Nordico-imaginaire : les chefs antagonistes de la Police, leurs affidés, les Chinois (Attention, danger de cliché . . .)
Ceci rend la compréhension plus ardue encore au fil de ces 120 pages puisque on n'a pas fini de s'habituer à la pléthore de protagonistes du premier tome . . . Et comme ils n'arrêtent pas de courir, de se croiser, de se séparer et de se recombiner, on y perd notre Norrois . . .
Côté graphisme, même si je n'aime toujours pas, on s'y habitue un peu quand même.
Un dernier regret avant la guerre : Joséphine moins présente que dans le précédent.
A suivre
Commenter  J’apprécie          160
Véritable page turner avec des personnages forts et qui gardent (beaucoup) de mystère. Thriller politique qui se place dans un archipel qui ressemble à l'Islande, une des iles peuplés des natifs, détient une semi indépendance mise à mal par un projet de barrage. Des manifestations éclatent contre ce barrage.
Run dont le père est l'ingénieur chargé du projet et la mère chef du parti Kivik est partagé entre les deux cultures, il découvre une pierre mystérieuse et mythologique. Courses poursuites, fusillades, il y a de tout dans cette BD.
Le dessin est vif et nerveux. Une histoire intéressante.
La fin dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          10
La fiction se poursuit mêlant toujours son intrigue politique aux défenseurs de l'archipel du Vukland face aux multinationales vampires. L'auteur y a mêlé un peu de surnaturel, des pierres particulières, minérales et vivantes à la fois. le dessin en noir et blanc souligne les portraits des héros.
Commenter  J’apprécie          20
Le graphisme de ce deuxième tome est à la hauteur du premier. J'ai été un peu perdue dans l'intrigue car je trouve que cela part un peu dans tous les sens. Néanmoins, on continue à s'intéresser à la politique et à ses dessous. 
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
LeJournaldeQuebec
12 août 2019
Charlie Hebdo. Bataclan. Trump. Crise migratoire. Dakota Access Pipeline. Dreamers. Catastrophes climatiques. Brexit. Gilets jaunes. C’est nourri par cette actualité féconde qu’Anthony­­­ Pastor livre No War, un haletant feuilleton fictionnel, pourtant tristement rattrapé par la réalité.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
BDZoom
26 juillet 2019
Les personnages sont extraordinairement expressifs et mobiles sur des décors plus story-boardés et tout cela fonctionne très bien.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Auracan
28 juin 2019
No War tient ses promesses et constitue un redoutable thriller qui, cependant, échappe agréablement à nombre de clichés du genre. Le tome 3, à paraître en septembre, devrait boucler un premier cycle de l'histoire.
Lire la critique sur le site : Auracan
BDGest
17 juin 2019
Dense, expressif et ultra-efficace, le découpage prend à la gorge et il est impossible de poser l’album avant l'inévitable et frustrant à suivre.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Kim, pose ça (une lame ndr) t’es pas de taille à nous affronter tous ! Et tu sais que je peux être très méchant !
-Bute-là !
-T’es qu’un bisounours à côté de moi, je vais tous vous découper !
Commenter  J’apprécie          70
Là encore vous vous trompez, je peux bien des choses. Vous faire affecter dans un dispensaire du nord de l'île par exemple.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Anthony Pastor (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Pastor
La femme à l'étoile
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5222 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}