Critique de culturevsnews

culturevsnews
  10 janvier 2019
La nouvelle série « No War » de Anthony Pastor est un brillant mystère de science-fiction. Évidemment, il se situe dans le futur ou sur une autre ligne du temps, pourtant, la bande dessinée a la saveur d'un roman d'Agatha Christie ou de Patricia Highsmith. le design de No War est similaire à celui d'un vrai pétrolier mélangé à des éléments d'un paquebot de croisière, ce qui donne l'impression d'être un mystère meurtrier dans une histoire de type paquebot de croisière !

L'art de Pastor est excellent et on adore la façon dont il présente le complot politico-écologique. Beaucoup de pages se distinguent visuellement, surtout les séquences plus trippantes, aidées par les mises en page créatives. Ses choix vibrants, dérangeants et accrocheurs pour l'espace coloré et la direction étrange dans laquelle la série s'engage vers la fin rend la série si spectaculaire.

No War a l'atmosphère menaçante des films mêlés à un mystère policier presque traditionnel de type Poirot et parsemés de moments d'horreur à la Stephen King – c'est une combinaison aussi enivrante que ça en a l'air ! L'histoire commence lentement, mais récompense le lecteur patient au fur et à mesure qu'il prend de l'élan en vue d'un final bombastique. C'est un magnifique premier volume d'une nouvelle série très prometteuse, on à hâte de lire le second tome.