Critique de MassLunar

Alors, sans hésitations, No War volume 1 est clairement une agréable nouveauté BD de ce début d'année 2019.
Anthony Pastor signe un roman graphique placé sous le signe de l'anticipation avec une petite dose de mystère (proche du fantastique), un degrés non négligeable de pamphlet et de reflet critique social, une petit ambiance thriller politique... le tout sur l'image parfois désabusé, parfois fraiche d'une jeunesse en mal ou en quête d'identité. C'est un roman graphique qui combine tout ses ingrédients, qui les shake dans une ambiance bichromique juste génial. J''adore ce style de dessin épuré, clair avec une mention spécial pour la couleur qui est juste un régal d'un point de vue repère visuel. Il y a une véritable atmosphère glaciale dans ce roman graphique qui est contrebalancée par une intrigue surchargée de tension.
Une petite mention à cette galerie de personnages qui, même si certains sont traités avec peut-être un peu de confusion ( voulue, je pense), demeurent des protagonistes attachants, plutôt dénué de tous stéréotypes, surprenants...
Bref, inutile d'allez plus loin, j'ai adoré ce premier tome de No war ! Si vous aimez les romans graphiques emprunt d'une réelle tension nerveuse, mêlant différentes thématiques , différents ingrédients... si vous cherchez tout simplement quelque chose de différent pour ce début d'année, optez pour No War !!