Éditeur : Christine Bonneton (13/05/2003)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)

- Quelles sont aujourd'hui nos couleurs préférées ?
- Celles que nous n'aimons pas ?
- Celles qui nous rendent malades ?
- Celles qui nous apaisent ?
- Comment la couleur peut-elle être thérapeutique ? polluante ? vulgaire ?
- Une robe jaune est-elle encore jaune lorsque personne ne la regarde ?
- Marron est-il toujours synonyme de brun ?
- Les bonbons à la menthe verts sont-ils plus doux que les bleus... >Voir plus

cafeaulait
  22 décembre 2019
Lecture passionnante, car cet historien, spécialiste de l'époque médiévale, de la symbolique des couleurs, des animaux et de l'héraldique (blasons et armoiries) est un personnage absolument fascinant. Dans ce livre, présenté comme un abécédaire, on retrouve l'évolution des couleurs à travers l'histoire. Un auteur prolifique et homme d'érudition. J'aime beaucoup aussi écouter ses conférences, c'est agréable et instructif .
Cacha
  15 juin 2015
Abécédaire des couleurs, leur historique et leurs utilisations ; bien documenté.

Videos de Michel Pastoureau (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Pastoureau
Michel Pastoureau vous présente son ouvrage "Le taureau : une histoire culturelle" aux éditions Seuil.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2459181/michel-pastoureau-le-taureau-une-histoire-culturelle
Note de musique : YouTube Audio Library