Citations sur Thèse sur un homicide (13)

BenjaminDP
BenjaminDP   20 décembre 2013
[…] la loi est tout juste une vaine tentative d’organiser le désordre […]
mu-mu
mu-mu   20 mars 2021
Il y a beaucoup de monde, et deux ascenseurs en panne. Comme toujours. La justice fonctionne aussi bien que les ascenseurs des tribunaux.
julienraynaud   19 novembre 2017
la haine raciale ou religieuse peut être assez facile à mettre en scène, puisque de toute façon la justice est aveugle
julienraynaud   23 novembre 2017
quand les choses commencent à se dérégler rien de mieux que de passer la journée dans un lieu agréable à lire le Code pénal

julienraynaud   21 novembre 2017
un jour ou l'autre, l'assassin est incarcéré et se fait démolir dans sa cellule.
Chroniqueslitteraires
Chroniqueslitteraires   10 octobre 2013
Espérons que la justice fonctionne. Si dans la vie ni le couple ni l’amour ne fonctionnent, si je n’ai pas pu avoir d’enfants et si hier j’ai descendu une bouteille entière de J&B, qu’au moins la justice fonctionne, elle. Sinon, il ne nous reste rien.
collectifpolar
collectifpolar   04 septembre 2019
Chaque jugement est différent, chaque jugement peut être une œuvre d’art. Si vous ne commencez pas à penser que vous êtes des artistes, vous ne persuaderez jamais personne de quoi que ce soit. Vous allez donc dès maintenant essayer d’utiliser tout ce que vous savez, et pas seulement les deux ou trois âneries apprises pendant vos études. Vous allez vous servir de tout. Si un jour vous êtes allés au musée, et j’espère bien que c’est le cas, ou si vous vous intéressez à la littérature classique ou au théâtre, tout peut vous être utile. Un avocat cultivé vaut mieux qu’un inculte surdiplômé.
deuxquatredeux
deuxquatredeux   13 mai 2014
C'est ça la faculté, et c'est ça le droit: une tentative.
Crocodyll
Crocodyll   14 novembre 2013
[...] et Paul se demande alors si c'est la culpabilité qui le tourmente, ce profond sentiment catholique et moral auquel il n'a jamais cru, dont il s'est toujours moqué, pourquoi se sentir coupable si tout peut arriver, si tout n'est qu'une question de hasard [...]
Chroniqueslitteraires
Chroniqueslitteraires   10 octobre 2013
Il aura voulu me surprendre, le pauvre. Il ne sait pas à qui il a affaire. Après ma relation avec Roxana, après avoir cru que mon mariage allait durer toute la vie et m’être rendu compte un jour, d’un coup, qu’elle allait partir, qu’elle partait pour toujours, bien peu de choses peuvent me surprendre.