Éditions Alter Real (06/11/2020)
4.07/5   23 notes
Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds... Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.

C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de ... >Voir plus
Que lire après Knocking on Hell's doorVoir plus

Forthill

Vanessa Altmeyer

4.45★ (212)

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Je doit dire que la première chose qui m'a attiré dans ce livre, avant même de lire le résumé, ça à été la couverture ! Mon dieu, je suis fan, elle et tellement sublime ! Elle donne envie de découvrir l'histoire sans même savoir son contenue !
A l'approche de Noël, Carl devrais être heureux. Mais cette année, il ne vois que la date fatidique approcher, car le 24 décembre, sa librairie adoré sera rasé, ainsi qu'une partie du quartier. Les agents du Bien et du Mal vont chacun devoir mener une lutte pour empêcher ou concrétiser cet événements importants. Mais le scénario et loin d'être certain, et les différents protagonistes vont devoir bien placer leurs pion pour réussir leurs missions !
J'ai découvert l'auteure avec ce récit. Et je doit dire que j'ai été admiratif sur la construction du scénario ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais l'approche originale de l'auteure envers les forces du paradis et de l'envers ma fait applaudir des deux mains !

Dans ce quartier de Nothing Hill, Carl, avec sa librairie, et le seul à ne pas avoir encore céder et fermer son commerce comme demander pour construire à la place un centre commercial. Il ne veux pas abandonner son héritage, seul souvenir de ses parents. Mais la position de la librairie et convoitée par les forces du Mal, car elle se tiens sur l'une des bouches des enfers. L'approche de l'auteure et vraiment innovant, complexe mais sans qu'il soit difficile de tout comprendre. le principe d'agent de terrain sous le contrôle et avec l'aide de mentor m'a beaucoup plu. Ces mentor les guident dans leurs mission jusqu'à ce qu'il parte en « retraite » et puisse couler des jours heureux, qu'il soit en haut ou en bas. Bon nombre de question reste en suspens et on en viens à enquêter, à ce demander mille choses et à chercher des réponses à certains événements qui se produisent, sans succès jusqu'à ce que l'auteure dévoile son jeu ! J'ai aimé être surprise par le dénouement.
Le fait que l'histoire ne soit pas à la première personne m'a un peu ralenti au début, mais l'intrigue a fini par faire son oeuvre et on suit le cheminement des événements qui nous fait oublier ce détail. La plume de l'auteure et soutenu mais douce à lire et j'ai apprécié cela.
Carl est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile. Timide, un peu renfermé, il a abandonné ces études de Droit pour reprendre la librairie au décès de son père. Celle-ci avais été crée par sa mère des années plus tôt. Ce lieu et tout ce qui compte pour lui, tout ce qu'il lui reste, et son bien le plus précieux, une valeur sentimentale que rien ne peux acheter. Il y a beaucoup d'autre personnages, comme Archibald et Perla, respectivement agent du Bien et agent du Mal, qui on une grande place dans ce récit, ainsi que Sam, Juliette, Abby et bien d'autre personnes qui on chacun un rôle important à jouer dans ce scénario.
Les personnages, je doit dire que c'est la ou sa bloque quelque peu pour moi. Si Carl ma émue et touché par son histoire et ce qu'il lui arrive, je n'ai pas vraiment réussi à ressentir d'émotions pendant ma lecture. Si j'ai aimé l'intrigue et l'approche qui rend l'univers passionnant, je n'ai pas pu m'attacher au personnage. Il sont bien construit et nous avons pas mal de détail à leurs sujet, pourtant, il m'a manquer ce petit quelque chose qui nous lie à eux, qui nous transmet leurs joies et leurs peines.
En conclusion, si l'intrigue et le scénario mon énormément plu par la façon dont l'auteure amène sa vision du Bien et du Mal et de la hiérarchie du paradis et des enfers, ainsi que son approche innocente des différents camps, il manquer l'émotion que je n'ai pas réussi à ressentir à travers les personnages. Même si j'ai été émue par Carl et si j'ai aimé l'histoire de tout les protagonistes, je n'ai pas réussi à véritablement m'attacher à eux et ressentir des émotions face à ce qui leurs arrive ou ce qu'il éprouve. J'ai donc aimé ma lecture pour le scénario original que nous présente l'auteure, mais il m manquer ce petit plus émotionnel que j'aime sentir dans un récit. Mais je ne doute pas que d'autre que moi sauront être transporté par cette histoire !
Avant toute chose, je tiens à remercier la maison d'édition Alter Real pour leur confiance avec l'envoi de ce nouveau service presse !

Le titre m'a interpellé tout de suite : Magical London, je trouve que ça sonne hyper bien ! Avec un nom comme celui-ci, je me suis dis que forcément il y allait avoir de la magie ! le résumé a bien confirmé ceci.

Dans ce roman nous retrouverons plusieurs personnages principaux .

Mais pas de panique, nous nous perdons pas dans tout ces protagonistes car un chapitre concerne une personne et qu'ils interagissent ensemble.

Charles connut sous le nom d'Archibald Lancaster se fait passer pour un comte du Sussex. Il a pour mission de sauver Carl Bishop. Il ne faut pas qu'il parte en enfer. Il a seulement 12 jours pour y parvenir ce qui nous emmènera au …… 24 décembre !

Je crois que c'est un des personnages que je préfère !! Il est super gentil et va tout faire pour que Carl se sente mieux et peut-être même plus….. délicat d'en dire davantage sans révéler des bribes de l'histoire !!! On devrait tous avoir un ange comme lui à nos côtés !!

Carl Bishop libraire à Nothing Hill. Il hérite de sa librairie par ses défunts parents. C'est un homme solitaire qui vit dans sa librairie. Il y est particulièrement attaché et par conséquent refuse de la vendre. Il est assez réservé, on comprend bien que sa librairie c'est toute sa vie et que c'est la seule chose qui reste de ses parents !

Perla, 30 ans au service de Lucifer et si elle veut obtenir sa délivrance au 24 décembre, elle doit absolument réussir sa mission. Elle a pour objectif de détruire tous les bâtiments d'un quartier pour pouvoir ouvrir une bouche des enfers ! Et si en plus, Carl Bishop pouvait se suicider, ça serait un bonus pour elle !

Normalement, on devrait la détester, elle a été parfaitement bien formé par Lucifer et c'est la reine des magouilles !! C'est une vraie peste mais on sait que sa mission est importante pour elle donc tous les moyens sont permis pour la réussir……

Abby, 27 ans, responsable des acquisitions immobilières travaille pour la banque Shearman et par conséquent pour Perla ! Abby a pour but de faire céder le propriétaire de la librairie ! Si au début, elle se démenait, au fur et à mesure de l'avancer, elle se posera des questions. On sent la fille fragile, qui riposte pas beaucoup face à Perla et en même temps elle est face au diable alors c'est sur que c'est pas aussi facile. Mais par moment, j'avais envie de la secouer et de lui dire de prendre ses clics et ses clacs ! Quand tu fais des choses qui te paraissent mal faut arrêter !

Samantha, stagiaire journaliste au sein du London Star. C'est elle qui va pointer du doigt ce qui se passe dans ce quartier de Notting Hill ! Elle va mener sa petite enquête. Lorsqu'elle va comprendre ce qui se trame, elle va tout faire pour aider Carl.

Son patron va la mettre en relation avec un autre journaliste Jonas. Ils enquêteront ensemble. C'est une personne que j'ai adoré aussi car elle méne son investigation de front et y met tout son coeur .

Archibald et Samantha vont réunir leur force pour soutenir et aider le libraire.

Alors que Perla et Archibald se battent pour leur mission, le cosmos se met en branle…. Dieu et Lucifer ont fait une erreur quelques années plus tôt et si une divinité plus haut qu'eux décidé de l'avenir ?

Qui de l'enfer ou du Paradis gagnera cette partie ?

Carl Bishop se suicidera-t-il ?

Rejoindra-t-il le Paradis ou l'enfer ?

J'ai apprécié cette lecture fluide et agréable. Certaines choses ne sont pas dites tout de suite ce qui permet de garder un certain suspense.

Si l'histoire est écrite de façon paranormale, le fond lui est bien réel !

C'est le sort que connaît beaucoup de petits libraires de nos jours. Fermeture des librairies, les petites ne tiennent pas face aux géants !!

Si vous aimez les sujets sérieux mais sans prises de tête avec du paranormal, de la romance, de l'humour, je vous recommande fortement Magical London !!
😊 A la découverte de 🤗
Magical London de Jérôme Patalano
Éditions Alter Real

Merci à la maison d'édition pour sa confiance. Un nouveau partenariat qui s'annonce riche en découvertes.

Carl tient avec passion sa librairie située à Notting Hill. Il continue ainsi avec amour et plaisir l'héritage familial. Malheureusement dans dix jours, son commerce ainsi que tout les bâtiments alentours seront détruits, le soir de Noël.
Charles, un agent dépêché par le Paradis, se retrouve en mission à Londres sous les traits de Lord Archibald Lancaster. Il doit absolument protéger Carl, ce jeune homme au coeur pur, totalement dévoué à sa librairie et qui va voir sa raison de vivre disparaître au profit d'un centre commercial moderne.
Pour Charles cette mission est peut-être la dernière avant de pouvoir enfin jouir d'une mort paisible. Mais rien ne sera simple car il devra déjouer les manoeuvres de Cristina alias Perla envoyée par les Enfers, et qui espère elle aussi que cette mission sera la dernière avant la délivrance.

Un conte de noël qui déguste comme une petite gourmandise.
La situation est plutôt triste, Carl orphelin qui va perdre tout ce qui comptait dans sa vie, mais nos anges espions secrets vont rivaliser d'imagination pour sauver le jeune homme.
Ainsi Archibald ne va pas hésiter à hypnotiser Marc Levy pour que l'auteur à succès vienne dédicacer son livre dans la petite librairie de Notting Hill ou à faire venir Taylor Swift pour un concert exceptionnel.
Le tout est couplé à une romance, je ne boude pas mon plaisir 😍.
Alors oui, comme dans toute romance qui se respecte ça déborde de bons sentiments et c'est parfois un peu prévisible. Mais j'avoue que de temps en temps je me laisse prendre au charme de ces histoires romantiques. Et avec pour toile de fond Notting Hill (comme ils étaient mignons Hugh Grant et Julia Roberts dans le film!), c'est parfait!

Au delà de là romance, l'auteur a développé une vraie intrigue avec nos agents secrets envoyés par Dieu et Lucifer pour mener des missions sur Terre. L'éternelle lutte du bien et du mal apporte une certaine originalité à cette comédie romantique.
C'est bien emmené et ça créé un vrai suspense dans cette histoire.
J'ai littéralement dévoré ce livre qui a su me passionner et me ravir. Rien de mieux qu'un peu de douceur avec le froid actuel!
L'histoire est truffée de petites surprises, d'humour alors même que certains thèmes de départ ne sont pas très gais.
Un livre digne des célèbres comédies romantiques anglaises que j'ai beaucoup aimées.

Pour découvrir ce livre, c'est par ici https://boutique-alter-real.com/product/magical-london/

Magical London de Jérôme Patalano a tous les éléments d'une bonne lecture de Noël : déjà ça se passe durant les derniers jours de l'avent (et à Londres, ce qui ne gâche jamais rien), du mystère, du paranormal, un peu de romance… le récit est très bien construit et les rebondissements sont inattendus, réellement surprenants et dispersés parfaitement de façon à rythmer le récit et garder le lecteur en haleine jusqu'au bout.

J'admets m'être réjouie de la critique féroce de la presse people et de celle, plus douce, des influenceurs, ces morceaux de réalité de notre vie mêlés au fantastique de la lutte entre le bien et le mal, orchestrée pile poil sans tomber dans la niaiserie.

J'ai adoré repérer les clins d'oeil à différents éléments de la culture télévisuelle (Charmed pour la gestuelle, Buffy avec la bouche de l'enfer, Doctor Who pour l'auto-translate, un brin de Good Omens avec le couple ange-démon…) mais aussi à des lieux mythiques de Londres (hello, Fortnum & Mason !). Cette balade à Londres m'a fait du bien en cette année où je n'ai pu y mettre les pieds alors que j'y fais toujours un tour en cette période pour y admirer les décorations de Noël et faire mes cadeaux.

Je dois l'avouer, je me suis procuré Magical London en premier lieu pour soutenir une personne que je connais et apprécie (Jérôme a été mon chef de service dans une ancienne vie et il a toujours été professionnel, gentil et bienveillant avec moi) mais j'ai véritablement passé un très agréable moment avec cette lecture, qui satisfera autant les jeunes que les adultes qui aiment une jolie histoire et un miracle de Noël comme on n'en trouve que dans ces films qu'on aime tant regarder au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Je le recommande chaudement.

#magicallondon #jeromepatalano #alterrealeditions
#4millionsquandmeme #fortnumforever #attentionlethétropchaudçabrûle
Alors ça pour une surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
En voyant la couverture, je m'imaginais une toute autre histoire. le début m'a prise au dépourvu, mais j'ai rapidement accroché.

Autant de points de vues différents, c'est plutôt rédhibitoire pour moi en général, mais là tout s'enchaîne de manière fluide et rapide. Je n'ai pas eu besoin de revenir en arrière pour me rapeler qui est qui.

Carl : le libraire timide
Abby : l'ambitieuse tiraillée entre ses principes et ses ambitions
Sam : la journaliste à l'esprit aiguisé
Juliette : l'avocate aux dents longues
Perla : la diablesse retorse
Archibald : l'ange gardien
Simone : l'assistante ultra efficace

Les personnages sont diversifiés et attachants (pour la plupart) avec leurs petits caractères et leurs problèmes. Tous sont tournés vers une même intrigue et agissent sur la même timeline. Il n'y a pas de décalage, ce qui permet de garder le fil plus facilement.

Une intrigue dévoilée au fur et à mesure avec une épée de Damoclès permanente. Quand la situation semble s'arranger, un nouveau grain de sable vient enrayer la machine. C'est très addictif.

Le Paradis et l'Enfer en guerre, on connaît déjà, mais le thème est traité avec autant d'humour que d'originalité. Nos agents du Bien et du mal utilisent des applications pour influencer le destin des mortels qu'ils convoitent, se téléportent grâce à des crédits (rationnés) et bien d'autres surprises.

Ce fut une lecture aussi agréable que distrayante. J'adore les romances de Noël, celles où les bons sentiments et la douceur dominent. Ce roman s'inscrit totalement dans cette lignée feel good.