Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 🤗
Magical London de Jérôme Patalano
Éditions Alter Real

Merci à la maison d'édition pour sa confiance. Un nouveau partenariat qui s'annonce riche en découvertes.

Carl tient avec passion sa librairie située à Notting Hill. Il continue ainsi avec amour et plaisir l'héritage familial. Malheureusement dans dix jours, son commerce ainsi que tout les bâtiments alentours seront détruits, le soir de Noël.
Charles, un agent dépêché par le Paradis, se retrouve en mission à Londres sous les traits de Lord Archibald Lancaster. Il doit absolument protéger Carl, ce jeune homme au coeur pur, totalement dévoué à sa librairie et qui va voir sa raison de vivre disparaître au profit d'un centre commercial moderne.
Pour Charles cette mission est peut-être la dernière avant de pouvoir enfin jouir d'une mort paisible. Mais rien ne sera simple car il devra déjouer les manoeuvres de Cristina alias Perla envoyée par les Enfers, et qui espère elle aussi que cette mission sera la dernière avant la délivrance.

Un conte de noël qui déguste comme une petite gourmandise.
La situation est plutôt triste, Carl orphelin qui va perdre tout ce qui comptait dans sa vie, mais nos anges espions secrets vont rivaliser d'imagination pour sauver le jeune homme.
Ainsi Archibald ne va pas hésiter à hypnotiser Marc Levy pour que l'auteur à succès vienne dédicacer son livre dans la petite librairie de Notting Hill ou à faire venir Taylor Swift pour un concert exceptionnel.
Le tout est couplé à une romance, je ne boude pas mon plaisir 😍.
Alors oui, comme dans toute romance qui se respecte ça déborde de bons sentiments et c'est parfois un peu prévisible. Mais j'avoue que de temps en temps je me laisse prendre au charme de ces histoires romantiques. Et avec pour toile de fond Notting Hill (comme ils étaient mignons Hugh Grant et Julia Roberts dans le film!), c'est parfait!

Au delà de là romance, l'auteur a développé une vraie intrigue avec nos agents secrets envoyés par Dieu et Lucifer pour mener des missions sur Terre. L'éternelle lutte du bien et du mal apporte une certaine originalité à cette comédie romantique.
C'est bien emmené et ça créé un vrai suspense dans cette histoire.
J'ai littéralement dévoré ce livre qui a su me passionner et me ravir. Rien de mieux qu'un peu de douceur avec le froid actuel!
L'histoire est truffée de petites surprises, d'humour alors même que certains thèmes de départ ne sont pas très gais.
Un livre digne des célèbres comédies romantiques anglaises que j'ai beaucoup aimées.

Pour découvrir ce livre, c'est par ici https://boutique-alter-real.com/product/magical-london/