Voilà un livre qui vous accrochera un sourire aux lèvres tout du long.
On sent l'admiration de l'auteur pour Marc Levy pour autant pas d'imitation mais de l'hommage.
Une comédie romantique anglaise avec des anges et des démons. C'est léger comme un film avec Hugh Grant
Quand j'ai lu dans le résumé qu'une bataille entre le ciel et les enfers allait avoir lieu à Notting Hill dont l'enjeu est une porte des enfers, je me suis dit que j'allais avoir un récit bien sombre. Et c'est là que j'ai été déçue. Ce n'est pas du tout un roman dark, mais une jolie comédie. Alors que nous soyons clair, je n'ai rien contre la comédie, mais quand on s'attend à lire autre chose, on est forcement déçue. Ça m'apprendra à lire les 4ème de couvertures en diagonale !

Donc vous l'aurez compris, ce livre est une comédie fantastique. Assez légère et qui se lit très bien et très adaptée à la période de l'année. Je ne vais pas vous en faire un résumé personnel, je trouve que le résumé de la maison d'édition donne déjà assez d'informations.

C'est un livre que j'ai lu très vite et qui m'a fait passé un très bon moment, mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il y a beaucoup de personnages, peut-être trop pour moi et je n'ai réussi à m'attacher à aucun. Ils ne sont pourtant pas caricaturaux et nous ne sommes pas nos plus noyés sous les détails qui ne servent à rien sur leur vie privée, mais pour autant la mayonnaise n'a pas pris.
L'intrigue est plutôt originale. J'ai aimé la représentation du Paradis et de l'Enfer saupoudré de modernité technique. Je me doutais de la fin (ça reste une comédie après tout) mais je ne m'attendais pas à un tel dénouement.
Si vous êtes fans de comédies de Noël et qu'en plus vous aimez le fantastique, je vous conseille fortement ce lire.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'ai ce livre dans ma Pal depuis au moins un an. Pourtant, une romance fantastique à Noël dans une ville que j'adore, qu'attendais-je ?
Rencontrer son auteur au détour d'un salon a été le coup de pouce qui me manquait, et je me suis lancée.
J'y ai retrouvé tout ce qui fait la magie de Noël : des personnages attachants, une guerre mêlant anges et démons, le petit commerce affrontant le grand capital… de quoi passer un très bon moment dans un quartier mythique. Parce que oui, en plus de tout ça, l'intrigue se déroule à Notting Hill !
Un mix donc de coup de foudre à Notting Hill, d'Erin Brokovitch et de Good Omens, de quoi intéresser Julia Roberts pour un nouveau rôle… (en Perla Winston, elle serait géniale, hein Jérôme ?)
À l'origine, je pensais le lire devant la cheminée avec un chocolat chaud, mais cette histoire est aussi bien adaptée aux canicules : légère et pleine de bons sentiments, elle place l'amour, la rédemption et la générosité au coeur de tout. L'humour aussi, ajoute le sucre dans ce très joli cocktail au goût de romance, de célébrités, de buzz médiatique et de magie. de quoi se remplir la tête de bonnes ondes !
Amoureux de comédie romantique ce livre est donc pour vous. Peu importe la saison, si vous avez besoin de légèreté et de douceur, n'hésitez plus à vous lancer !
Effet garanti !
Je l'ai terminé fin de l'année passé et ce fut un réel coup de coeur pour moi. J'ai adoré le personnage de Carl, il est vraiment très attachant, le soir du réveillon de Noël, sa petite libraire vas être rasée pour pouvoir y placer un énorme centre commercial. Mais c'est sans compté sur la présence de son ange gardien, il sera là pour l'aider et le soutenir.
Une histoire avec une intrigue totalement inattendue, avec des personnages attachants et détestables pour certain(e)s.
Une jolie petite histoire d'un libraire au grand coeur, ses histoires d'amitié et d'amour, vraiment très jolie histoire pour les fêtes de fin d'année.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
L'histoire : On se trouve ici au milieu d'une guerre entre les Enfers et le Paradis, qui luttent toujours par agents interposés. Archibald est à sa dernière mission, celle qui lui permettra de profiter d'une retraite méritée au Paradis. Dans l'autre camp, Perla est elle aussi à une mission de sa retraite au chaud 'en bas'. La mission de Perla est d'ouvrir une bouche des enfers, située sous une librairie à Notting Hill, tandis qu'Archibald doit essayer justement de sauver le libraire. Mais quand la librairie est tout ce qu'il reste à Carl, le propriétaire, seul et isolé, et que tout le quartier va être démoli pour construire un centre commercial (et accessoirement libérer l'accès à la bouche des enfers), comment sauver le libraire ?

Les personnages : Dans ce roman, on croise vraiment toute une palette de personnages, certains attachants, d'autres moins (erk Perla >.
Bien qu'il s'agisse d'une romance de Noël je l'ai lu au mois de janvier. C'est la période où je regardais la série Lucifer et je me suis rappelée que sur la 4ème de couverture il était écrit que c'était super pour les fans de la série. Je me suis donc lancée dans cette lecture plutôt pour le côté surnaturel.

Et pour cet aspect je n'ai pas été déçue. le système des agents du Bien et des agents du Mal qui doivent aller effectuer leurs missions sur terre était assez bien mené. L'univers n'était pas aussi bien construit que ceux dont j'ai l'habitude en Fantasy, mais comme il s'agissait d'un livre dans le but de me remettre à lire j'en apprécié la lecture.

Je ne suis pas particulièrement une adepte de romance, mais les différentes histoires d'amour qui s'entremêlent à l'intrigue ne m'ont pas gêné du tout et j'ai trouvé que c'était un plus à l'histoire principale.
Le résumé annonce une jolie romance de Noël, mais le livre cache un petit bijou d'amour et d'humour. J'en ressors le coeur gonflé, l'envie de me rendre à Londres et un sourire énorme aux lèvres.

J'ai plongé dans cette lecture avec délectation. J'ai été surprise au début de voir autant de personnages, mais bien vite ceux ci se lient les uns aux autres et tout coule de source.

Le style est travaillé mais la lecture reste facile. J'admire ces auteurs qui ont une richesse de vocabulaire telle qu'ils nous apprennent, sans nous perdre. Tout est fluide et j'ai senti derrière cette histoire un travail presque cinématographique, je lisais et regardais en même temps.

Je me suis attachée à Carl, Archibald, Sam et tous leurs acolytes. J'ai adoré les références, les tours de passe passe, l'humour et la vision de l'auteur des mondes d'en haut et d'en bas. Et les guest qui apparaissent rendent ce livre encore plus chaleureux qu'il ne l'est déjà.

Quand aux descriptions de Londres en plein mois de décembre, elles m'ont donné envie de m'y rendre et de voir ça de mes propres yeux.

Un grand merci à l'auteur pour ce roman, cette bouffée d'air pure. Une pépite aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur, à avoir absolument dans sa bibliothèque.
Avec un tel titre et une telle couverture, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire ! Et, pour être honnête, je ressors mitigée de ma lecture.
Pour commencer, j'ai eu des difficulté à rentrer dans l'histoire à cause du style de l'auteur. Un style très travaillé, parfois trop, qui m'a laissé en arrière de l'histoire. Les premiers chapitres ont été assez fastidieux, puisqu'ils exposent la panoplie de personnages les uns après les autres. Cette construction de départ a manqué de me faire abandonner le livre, mais je me suis accrochée. Comme je me sentais en arrière, simple spectatrice, je ne me suis pas tant attachée aux personnages, pourtant bien construits et franchement sympas !
Par contre, je ne regrette pas d'avoir poussé un peu pour découvrir la trame de cette histoire, qui est vraiment très originale ! J'ai beaucoup aimé le dénouement et les révélations distillées dans les chapitres.
J'ai eu du mal à finir le livre, j'ai compris l'intrigue trop rapidement. Je n'ai pas eu l'effet oh wow, ce livre m'a bien eu et c'est pour ça que j'ai eu du mal à finir.

Malgré tout, l'histoire est mignone et quelques blagues m'ont fait sourire.

Ce livre n'est pas mauvais pour un 1er livre mais je ne suis pas sûre de lire les prochains de cet auteur.
Je doit dire que la première chose qui m'a attiré dans ce livre, avant même de lire le résumé, ça à été la couverture ! Mon dieu, je suis fan, elle et tellement sublime ! Elle donne envie de découvrir l'histoire sans même savoir son contenue !
A l'approche de Noël, Carl devrais être heureux. Mais cette année, il ne vois que la date fatidique approcher, car le 24 décembre, sa librairie adoré sera rasé, ainsi qu'une partie du quartier. Les agents du Bien et du Mal vont chacun devoir mener une lutte pour empêcher ou concrétiser cet événements importants. Mais le scénario et loin d'être certain, et les différents protagonistes vont devoir bien placer leurs pion pour réussir leurs missions !
J'ai découvert l'auteure avec ce récit. Et je doit dire que j'ai été admiratif sur la construction du scénario ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais l'approche originale de l'auteure envers les forces du paradis et de l'envers ma fait applaudir des deux mains !

Dans ce quartier de Nothing Hill, Carl, avec sa librairie, et le seul à ne pas avoir encore céder et fermer son commerce comme demander pour construire à la place un centre commercial. Il ne veux pas abandonner son héritage, seul souvenir de ses parents. Mais la position de la librairie et convoitée par les forces du Mal, car elle se tiens sur l'une des bouches des enfers. L'approche de l'auteure et vraiment innovant, complexe mais sans qu'il soit difficile de tout comprendre. le principe d'agent de terrain sous le contrôle et avec l'aide de mentor m'a beaucoup plu. Ces mentor les guident dans leurs mission jusqu'à ce qu'il parte en « retraite » et puisse couler des jours heureux, qu'il soit en haut ou en bas. Bon nombre de question reste en suspens et on en viens à enquêter, à ce demander mille choses et à chercher des réponses à certains événements qui se produisent, sans succès jusqu'à ce que l'auteure dévoile son jeu ! J'ai aimé être surprise par le dénouement.
Le fait que l'histoire ne soit pas à la première personne m'a un peu ralenti au début, mais l'intrigue a fini par faire son oeuvre et on suit le cheminement des événements qui nous fait oublier ce détail. La plume de l'auteure et soutenu mais douce à lire et j'ai apprécié cela.
Carl est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile. Timide, un peu renfermé, il a abandonné ces études de Droit pour reprendre la librairie au décès de son père. Celle-ci avais été crée par sa mère des années plus tôt. Ce lieu et tout ce qui compte pour lui, tout ce qu'il lui reste, et son bien le plus précieux, une valeur sentimentale que rien ne peux acheter. Il y a beaucoup d'autre personnages, comme Archibald et Perla, respectivement agent du Bien et agent du Mal, qui on une grande place dans ce récit, ainsi que Sam, Juliette, Abby et bien d'autre personnes qui on chacun un rôle important à jouer dans ce scénario.
Les personnages, je doit dire que c'est la ou sa bloque quelque peu pour moi. Si Carl ma émue et touché par son histoire et ce qu'il lui arrive, je n'ai pas vraiment réussi à ressentir d'émotions pendant ma lecture. Si j'ai aimé l'intrigue et l'approche qui rend l'univers passionnant, je n'ai pas pu m'attacher au personnage. Il sont bien construit et nous avons pas mal de détail à leurs sujet, pourtant, il m'a manquer ce petit quelque chose qui nous lie à eux, qui nous transmet leurs joies et leurs peines.
En conclusion, si l'intrigue et le scénario mon énormément plu par la façon dont l'auteure amène sa vision du Bien et du Mal et de la hiérarchie du paradis et des enfers, ainsi que son approche innocente des différents camps, il manquer l'émotion que je n'ai pas réussi à ressentir à travers les personnages. Même si j'ai été émue par Carl et si j'ai aimé l'histoire de tout les protagonistes, je n'ai pas réussi à véritablement m'attacher à eux et ressentir des émotions face à ce qui leurs arrive ou ce qu'il éprouve. J'ai donc aimé ma lecture pour le scénario original que nous présente l'auteure, mais il m manquer ce petit plus émotionnel que j'aime sentir dans un récit. Mais je ne doute pas que d'autre que moi sauront être transporté par cette histoire !