AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de keisha


Histoire d'inciter M; Hosokawa, prospère industriel japonais, à investir dans son pays situé quelque part en Amérique latine, le président lui offre un magnifique cadeau d'anniversaire : un concert avec Roxane Cross, chanteuse d'opéra américaine dont il est un fan absolu. le concert se déroule à la résidence du vice-président, avec des invités triés sur le volet.

Pas de temps pour les bis éventuels, la demeure est envahie par dix-huit guérilleros aux revendications à géométrie variable au fil du temps, leur objectif premier étant d'enlever le président, hélas absent pour une raison plutôt désopilante.

Que faire alors? Après libération d'une partie des otages, restent 39 hommes et une femme, Roxane; un négociateur De La Croix rouge se charge des contacts et de l'alimentation, car cette prise d'otages va durer ... des mois!

Dès la page 25 le lecteur sait que tous les terroristes perdront la vie. Mais j'ai fini par l'oublier tellement c'était prenant, tellement certains se sont révélés attachants. de même parmi les otages, joueront un grand rôle Roxane et ses interprétations à couper le souffle, le vice président, un prêtre, M. Hokasawa et Gen, son interprète multilingue demandé de partout pour traduire.

C'est absolument passionnant de découvrir comment au fil du temps la situation va évoluer. Des moments sidérants, inattendus. A découvrir.

Ce roman s'inspire d'événements réels, survenus au Pérou en 1996.
Lien : https://enlisantenvoyageant...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}