Usborne (23/10/2014)
La bible de la pâtisserie pour enfants, à utiliser encore et encore, même à l'âge adulte. Avec ces recettes vigoureusement testées et abondamment illustrées étape par étape, les résultats sont garantis, même pour les débutants. Très belle reliure avec signets. Une superbe idée-cadeau.
Que lire après Mes meilleures recettes - Gateaux, biscuits, tartes et autresVoir plus
Ce livre de recettes contient plus de deux cent recettes pour faire toutes sortes de desserts sucrés et salés, avec toujours peu d'ingrédients et réalisables par tous.

Regroupées en plusieurs catégories, les recettes sont facilement trouvables si on a quelque chose de précis en tête. En début d'ouvrage, on a accès à un gros sommaire qui regroupe toutes les catégories contenant plusieurs recettes : biscuits et cookies, biscuits et cookies glacés, biscuits et cookies fourrés, gâteaux à partager, petits gâteaux, gros gâteaux, brownies et barres, etc. Ce gros sommaire indique également où trouver les techniques de décorations, les modèles, l'index, entre autres.

Dans l'ensemble de l'ouvrage, il est donc possible de faire toutes sortes de gâteaux et biscuits (cookies, brownies, marbrés, fondants, cakes, bûches, macarons, et bien d'autres encore, ainsi qu'une multitude de variantes), mais aussi des petits pains, des brioches, des pizzas, des scones et bien plus encore. C'est un livre très complet variant aussi bien les genres de gâteaux que les goûts, et il y a même des petites variantes ou astuces pour une seule et même recette.

Avant de découvrir toutes ces recettes, il y a une double-page qui explique comment utiliser ce livre et les deux suivantes donnent des conseils sur la préparation et les bases de la pâtisserie.
À la fin, on peut découvrir des conseils pour biscuits et gâteaux, pour le pain et les pâtes, les nappages et garnitures mais aussi des techniques et idées de décorations ainsi que des modèles.
Les étapes sont clairement expliquées et facile à réaliser, avec toujours peu d'ingrédients et d'ustensiles, un vrai bonheur !

Un magnifique livre de recettes pour enfants où tout le monde y trouvera son bonheur grâce à toutes les idées proposées et les goûts différents.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..