Éditeur : Mortagne (11/11/2014)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 28 notes)
Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet.Je m'appelle Sarah et, autrefois, j'en faisais. Oh, je danse toujours? mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m'écrouler, pour tenter d'oublier à quel point ma vie est misérable? En plus, je dois de l'argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie.Moi, c'est Si... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Neneve
  29 mars 2017
Voici le deuxième tome terminé... qui se lit également très rapidement. Je l'ai trouvé plus intéressant encore que le premier. Grâce aux aptitudes informatiques d'un des personnage principal, nous en apprenons un peu plus sur cette mystérieuse compagnie pharmaceutique. Vraiment un belle série... et j'attaque de suite le tome 3 ! ;)
Kazcook
  12 novembre 2020
C'est le dernier du mot COBAYES : le "S", le deuxième sorti, mais comme on peut les lire dans le désordre... Je viens de commencer par celui-ci qui concerne un duo de personnages... attachants ? Non pas vraiment ! Plutôt... déroutants !
Tout d'abord, je suis fan de ce genre de projets communs entre auteurs, j'aime beaucoup ce type de créativité, j'étais vraiment très curieuse de savoir ce que cette idée de "Cobayes" pouvait donner...
Il semblerait que celui-ci soit le plus soft de la série, je vous confirmerai cela lorsque j'aurai lu les autres mais en attendant j'ai passé un très bon moment de lecture, presque trop court !
Les livres sont superbes, des couvertures atypiques mais vraiment sublimes et travaillées qui invitent au voyage sombre.
À l'intérieur de l'ouvrage, en plus d'une mise en page aérée et très plaisante, on a aussi droit à des images, des articles de journaux, des comptes-rendus médicaux... tout est au plus proche de la réalité, c'est un petit plus qui m'a séduite. J'étais vraiment au coeur de l'intrigue, catapultée dans la tranche de vie de Sarah et Sid, me délectant de leurs aventures, le coeur au bord des lèvres.
Bon maintenant, intéressons-nous à l'essentiel tout de même... le roman, l'intrigue ! C'est un récit linéaire, on avance dans l'histoire avec nos deux protagonistes, jour après jour... L'auteur choisit judicieusement de nous servir un roman choral, elle offre à tour de rôle la parole à Sarah et à Sid, le "je", le présent, tout cela nous plonge complètement dans l'histoire, j'ai adoré cette immersion.
On commence par les découvrir, eux, leurs vies, leurs failles, leurs passés et leur relation ensemble... Lorsqu'ils se sentent obligés de participer à cette étude de laboratoire concernant les troubles anxieux pour obtenir de l'argent, l'action se lance vraiment. La tension monte crescendo, le suspense aussi... pour laisser place à l'horreur, à l'indicible !
C'est bien fait, bien écrit, je me suis régalée de suivre l'évolution de nos personnages, de vivre leurs transformations... et de ressentir de plein fouet leurs émotions.
La plume est jolie, résolument moderne et efficace avec la petite touche québécoise si charmante qui me fait toujours fondre. J'ai été entraînée dans l'étude d'Alphalab et j'ai bien hâte de lire les 6 autres tomes.
Un univers singulier, une idée glaçante bien traitée, il ne vous reste plus qu'à craquer ! Bonne lecture mais n'oubliez pas... les histoires d'amour... finissent mal... en général...
maina3500
  19 juillet 2015
Les premières lignes sont un peu dégoûtantes, une fois cette étape franchit on entre dans l’histoire de 2 vies brisées, Sarah dont le rêve de devenir danseuse étoile pour Les Grands Ballets Canadiens a échoué misérablement et qui danse nue pour survivre (elle déteste!) plus malheureuse de jour en jour et exploitée par son patron pervers. Sid qui dans sa « folle jeunesse » a fait le party avec son meilleur ami d’université. Malheureusement, ils ont eu un accident de voiture et seul Sid survit, avec des remords et une conscience tourmentée! Suite à cette tragédie, il abandonne ses études et devient serveur au restau le Chic-Station. C’est là qu’il rencontre Sarah et en tombe amoureux. Mais s’aimer ouvre la brèche d’un fléau qui les conduit au laboratoire d’Alpha Lab, une compagnie qui expérimente un produit « antidépresseur » sur des cobayes. À chaque visite la dose augmente et les conséquences sur les vies de Sarah et Sid irréversibles!
L’histoire trop courte est narrée au « je » encore! Mais je pardonne à l’auteure, puisqu’au final, le tome donne envie de lire les suivants : on veut voir la chute d’Alpha Lab!
Errant
  09 octobre 2020
Ce livre est le deuxième tome d'une série appelée “Cobayes” écrite par différents auteurs québécois. C'est le premier livre que je lis de cette série et j'ai été fort agréablement surpris. Un couple où les deux ont antérieurement subi des traumatismes sérieux s'inscrit à des tests expérimentaux pour un médicament visant à combattre l'anxiété, mais les effets ne sont pas nécessairement ceux recherchés ... La première moitié du roman sert à bien camper les personnages alors que dans la deuxième tout s'accélère et part en vrille. Entre thriller et roman d'horreur j'ai trouvé le tout très efficace, d'une lecture très aisée. La psychologie des deux personnages est particulièrement bien dessinée. La compagnie pharmaceutique aux desseins obscurs sera l'entité récurrente de la série que je compte bien poursuivre en espérant que les autres auteurs soient aussi talentueux que celle-ci.
vany2fr
  11 novembre 2020
Merci aux editions de Mortagne, a Ève Patenaude et a Babelio pour la confiance et l'opportunité de pourvoir lire ce roman
J'ai fini un des tomes de la série québécoise «COBAYES »
Nous suivons alternativement Sarah, jeune danseuse étoile,timide,peu sûre d'elle (reconduit par tous les chorégraphes de danse classique), elle ne s'en sort que par les shows qu'elle exécute malgré elle dans un spectacle pour adulte. Et Sid, serveur, le jour, hacker la nuit, jeune homme anéanti par le décès récent de son meilleur ami..
en quête d'argent facile et rapide ils répondent à la petite annonce d'Alphalab pour tester un nouveau médicament. Mais savent-ils réellement ce qu'on va leur injecter et quels effets vont ils développer ?
J'ai adoré ce tome qui fait parti d'une série de 7 romans chaque initiale fait parti du titre. (Le dernier tome : la révélation est sur le site de la maison d'édition avec un code à trouver)
Vivement que je puisse continuer cette série horrifique et gore à souhait!!!!!

rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2016
En accumulant erreur par-dessus erreur, j’ai engendré mon propre malheur et celui des autres. Je n’aurais pas dû accepter qu’on nous injecte une saloperie inconnue dans le système, peu importe le montant qu’on nous offrait en retour. Je n’aurais pas dû tomber dans le piège que me tendait Carl avec ses histoires de livraison suspecte. Je n’aurais pas dû douter de l’amour et de la fidélité de Sid, et le harceler avec mon odieuse jalousie. En fait, pour ne pas gâcher sa vie, je n’aurais pas dû poser les yeux sur lui dès le départ, ni remettre les pieds au Chic Station, tous les mercredis, avec cet espoir stupide au ventre. Je n’aurais pas dû m’abaisser à transformer mes notions de ballet en spectacle de chair pour pervers.
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2016
Les princes charmants ont l’habitude de réveiller les jeunes filles en leur donnant un baiser, pas de les mettre au lit…
Deej1223Deej1223   30 décembre 2019
Le spectacle de son désespoir me broie le cœur et me remplit de colère en même temps. Ce sont nos maudits rêves brisés qui nous ont détruits... À cause d’eux, nous ne sommes plus que des versions atrophiées de nous-mêmes.
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2016
De toute façon, le matériel informatique, c’est comme les voitures : ça perd la moitié de sa valeur dès que ça franchit les portes du magasin.
rkhettaouirkhettaoui   04 mars 2016
J’ai plutôt passé mon temps à ressasser ma haine contre AlphaLab et son petit tour de passe-passe informatique. Dire qu’ils ont réussi à disparaître dans le giron d’Armitage Pharma, plutôt que de traîner dans le sillage suspect de cette organisation militaire dont j’ai oublié le nom. Des trous de mémoire, il ne manquait plus que ça ! Satanée Chlorolanfaxine de merde ! Elle m’a complètement salopé le cerveau !