Critique de Kazcook

C'est le dernier du mot COBAYES : le "S", le deuxième sorti, mais comme on peut les lire dans le désordre... Je viens de commencer par celui-ci qui concerne un duo de personnages... attachants ? Non pas vraiment ! Plutôt... déroutants !
Tout d'abord, je suis fan de ce genre de projets communs entre auteurs, j'aime beaucoup ce type de créativité, j'étais vraiment très curieuse de savoir ce que cette idée de "Cobayes" pouvait donner...

Il semblerait que celui-ci soit le plus soft de la série, je vous confirmerai cela lorsque j'aurai lu les autres mais en attendant j'ai passé un très bon moment de lecture, presque trop court !
Les livres sont superbes, des couvertures atypiques mais vraiment sublimes et travaillées qui invitent au voyage sombre.
À l'intérieur de l'ouvrage, en plus d'une mise en page aérée et très plaisante, on a aussi droit à des images, des articles de journaux, des comptes-rendus médicaux... tout est au plus proche de la réalité, c'est un petit plus qui m'a séduite. J'étais vraiment au coeur de l'intrigue, catapultée dans la tranche de vie de Sarah et Sid, me délectant de leurs aventures, le coeur au bord des lèvres.

Bon maintenant, intéressons-nous à l'essentiel tout de même... le roman, l'intrigue ! C'est un récit linéaire, on avance dans l'histoire avec nos deux protagonistes, jour après jour... L'auteur choisit judicieusement de nous servir un roman choral, elle offre à tour de rôle la parole à Sarah et à Sid, le "je", le présent, tout cela nous plonge complètement dans l'histoire, j'ai adoré cette immersion.
On commence par les découvrir, eux, leurs vies, leurs failles, leurs passés et leur relation ensemble... Lorsqu'ils se sentent obligés de participer à cette étude de laboratoire concernant les troubles anxieux pour obtenir de l'argent, l'action se lance vraiment. La tension monte crescendo, le suspense aussi... pour laisser place à l'horreur, à l'indicible !

C'est bien fait, bien écrit, je me suis régalée de suivre l'évolution de nos personnages, de vivre leurs transformations... et de ressentir de plein fouet leurs émotions.
La plume est jolie, résolument moderne et efficace avec la petite touche québécoise si charmante qui me fait toujours fondre. J'ai été entraînée dans l'étude d'Alphalab et j'ai bien hâte de lire les 6 autres tomes.

Un univers singulier, une idée glaçante bien traitée, il ne vous reste plus qu'à craquer ! Bonne lecture mais n'oubliez pas... les histoires d'amour... finissent mal... en général...