Editions Fleurus (12/09/2008)
De Lucy, la plus célèbre des Australopithèques à l'Homo sapiens, l'espèce à laquelle nous appartenons, ce livre te présente les premiers hommes et leur vie quotidienne. Maîtrise du feu, taille des outils, techniques de chasse pour capturer rennes et mammouths, premières peintures au fond des grottes? L'auteur s'appuie sur les nombreuses découvertes archéologiques pour te dévoiler les mystères de cette période passionnante. Le DVD : Afrique de l'Est, il y 3,5 million... >Voir plus
Que lire après La préhistoireVoir plus
Ce livre documentaire sur la préhistoire est super bien car il nous donne beaucoup d'informations.
J'ai été impressionnée par les explications,les dessins etc... Je vous conseille de prendre ce livre car en 6ème il vous aidera (vous aurez aussi peut-être une bonne note au contrôle !) ;)

K.S

Videos de Marylène Patou-Mathis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marylène Patou-Mathis
Plus de 30 000 ans avant notre ère, plusieurs espèces d'humains ont cohabité, dont les Homo Sapiens et les Homo Neanderthalensis. Que se passerait-il si ces espèces pouvaient à nouveau se rencontrer ? Noëlle Michel a exploré cette question dans un roman, appuyée par l'éclairage scientifique de Marylène Patou-Mathis.
#bookclubculture #préhistoire #histoire __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤6Homo Sapiens16¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2