AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Adler, l'aigle à deux têtes tome 2 sur 3
EAN : 9782361182199
48 pages
Zéphyr (02/03/2018)
4.04/5   14 notes
Résumé :
Hans Raeder se réveille dans un hôpital du Reich en France. Rien d'inhabituel après un accident. Le problème, c'est qu'il est persuadé d'être James O'Brady, pilote américain. Comme il lui est impossible de le dire aux gens qui l'entourent, et en particulier à Théo, ce jeune pilote qui l'admire, Hans va devoir enquêter sur lui-même pour comprendre qui il est. Sous prétexte d'un traumatisme crânien, il demande donc à tout réapprendre : comment piloter son Focke-Wulfe,... >Voir plus
Que lire après Adler, l'aigle à deux têtes, tome 2 : Le choix du malVoir plus
Angel Wings, tome 1 : Burma Banshees par Hugault

Angel Wings

Romain Hugault

4.09★ (583)

7 tomes

Tango, tome 1 : Un océan de pierre par Matz

Tango - BD

Matz

3.72★ (524)

7 tomes

The Regiment, tome 1 par Brugeas

The Regiment

Vincent Brugeas

3.90★ (160)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pas facile pour un homme persuadé d'être James O'Brady, pilote de l'Air Force, de se réveiller dans un hôpital allemand en France dans le corps de l'as allemand, Hans Raeder. Encore moins facile pour son esprit d'accepter d'être ce salaud car Hans Raeder a menti et trahi tout le monde.
Deux pilotes viennent le voir à l'hôpital. Il ne dit rien. Il regarde par la fenêtre. Puis, un seul vient encore lui rendre visite. Un beau jour, il apprend que s'il ne sort pas de son mutisme et ne reprend pas sa place d' as de la chasse, il sera muté sur le front de l'Est… comme fantassin !

Critique :

Patrice Buendia propose un scénario des plus originaux. Deux pilotes, l'un de bombardier B-17, l'autre de chasseur Focke Wulf 190 se croisent dans le ciel en plein orage. Par un mystère inexplicable, l'esprit des deux pilotes se retrouve dans le corps de l'autre. Comment réagir quand on devient ce que l'on déteste le plus sans se trahir ? Comment accepter d'être un salaud nazi de la pire espèce ? le nouveau Raeder n'a pas d'autre choix que d'endosser son rôle en essayant de corriger les méfaits du vrai Raeder, en commençant par sa mère et la femme juive qu'il aime et qui vit recluse et cachée pour ne pas subir le sort de tout juif dans une Allemagne peuplée de nazis.

Dans le premier tome, j'avais été déçu par les dessins de Damien Andrieu. Les personnages avaient tendance à se ressembler tous. J'avoue avoir été séduit par les progrès du dessinateur très visibles dans ce deuxième tome. Quant aux scènes aériennes, elles sont de toute beauté.

Il convient de lire en parallèle ce tome 2 d'Adler avec le tome 2 D Eagle.

Commenter  J’apprécie          212
Deuxième tome de cette (double) trilogie BD Adler / Eagle : les auteurs avancent simultanément deux histoires d'aviateurs dans la seconde guerre mondiale, un côté allemand, l'autre côté américain.

Ce tome est celui de .

Ce sujet est assez intéressant et déstabilisant. Comment réagir dans de telles circonstances ? « Adler » vit un cauchemar éveillé. Il ne se supporte pas.

Les dessins convient à l'histoire et les scènes aériennes sont réussies.
Commenter  J’apprécie          80
James se réveille dans le corps de Hans Reader mais est mutique, il ne comprends pas cette situation complètement folle… est-il justement devenu fou ? Mais petit à petit James se résout à accepter cette situation de se retrouver dans le corps d'un Nazi patenté. Et entre la recherche d'une solution pour résoudre ce problème et essayer de réparer les choses affreuses qu'à fait son alter égo nazi, James va retrouver son propre passé dans Berlin…
Encore un tome intéressant, même si le début sonne un peu faux (je n'imagine pas les nazis, en pleine guerre, laisser un pilote pendant plusieurs semaines rester sans rien faire au seul motif qu'il est perturbé par sa dernière mission). Malgré cela, on est sur un très bon récit, tout aussi interessant que la série parallèle Eagle, avec une intrigue passionnante… Comment tout cela va finir ?
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome où Hans devient James O'Brady est très intéressant.
Contrairement au premier tome, je m'attache facilement a James, qui essaye de comprendre la personnalité d'Hans. C'est un tome qui est touchant. J'ai envie d'en apprendre plus sur la suite des aventures de James. Va t il retrouver son corps?
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
04 avril 2018
Un second tome prenant à plus d'un titre et qui nous fait passer un très bon moment de divertissement, tout en nous faisant réfléchir sur la situation.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quelle incongruité, ce mélange de technique et de gaucherie !
C’est comme si votre esprit savait les gestes…
…mais pas votre corps.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Patrice Buendia (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Buendia
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres : Les Ailes du temps de Patrice Buendia, Frédéric Zumbiehl, Olivier Jolivet Éditeur : ZEPHYR Brume - Tome 2 • Jérôme Pélissier • Carine Hinder L'île où le roi n'existe pas par Raphaël Drommelschlager aux éditions Bamboo 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
autres livres classés : aviationVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}