Leméac (Editeur) (27/10/2014)
Émile, un écrivain trentenaire, s’est muré en lui-même à la suite d’une déception amoureuse ; devenu cynique, il boit, fume et se transforme jusqu’à devenir obèse. Recruté en raison de son surpoids par un richissime artiste visuel ayant l’habitude d’organiser les fêtes les plus courues en ville, et les plus orgiaques, il se trouve engagé dans une spirale où quête d’identité et faible estime de soi produisent un cocktail explosif. La danse des obèses est un roman psy... >Voir plus
Que lire après La danse des obèsesVoir plus
J'adore l'écriture de cet auteur ! le lire est un pur bonheur ! Mélanie Dupont a déjà dit que lire un Patrick Isabelle est une valeur sûre.. j'approuve à 100 % !

Les émotions sont toujours bien présentes dans chacun des livres que j'ai lu. Ça vient nous chercher en dedans.

Les sujets abordés sont profonds et touchants. Dans ce livre-ci, le sujet traité est l'obésité. On saisi très bien comment une personne souffrant d'embonpoint peut ressentir, ce à quoi elle doit faire face quotidiennement. Les paroles peuvent être mesquines mais le regard des autres peut être cruel.

Nous avons de magnifiques auteurs québécois et Patrick Isabelle fait parti du lot. J'avais beaucoup aimé sa trilogie Eux. J'ai adoré La danse des obèses. Et bien sûr, je lirai d'autres romans de cet auteur Coup de Coeur !
Lien : http://letempsdlire.blogspot..

Videos de Patrick Isabelle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Isabelle
Patrick Isabelle vous lit le début du troisième tome d'Anna Caritas ! Avez-vous hâte de le lire ?