Critique de MasaDream

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper est un livre qui une fois commencé est difficile à lâcher. L'écriture est fluide et très vite on se retrouve plongé dans une histoire qui devient de plus en plus surprenante au fil des pages.
Arthur Pepper est un vieil homme qui suite au décès de Miriam, sa femme, s'est installé dans une routine pesante. Désormais seul dans sa grande maison, ses journées commencent et se terminent toujours de la même manière.
Mais, le jour de l'anniversaire de la mort de son épouse, Arthur va faire une découverte surprenante : un bracelet à breloque qui appartenait à sa femme et dont il ne connaissait pas l'existence.
Suite à cette trouvaille qui le laisse sans voix, Arthur va se lancer dans une aventure fabuleuse pour tenter de découvrir les secrets de cette femme qu'il a aimée pendant 40 ans mais qui ne lui a pourtant pas tout dit de la vie qu'elle menait avant leur mariage.

C'est donc un livre plein de rebondissements, de voyages et de belles rencontres que nous livre Phaedra Patrick. Au fil des pages on rencontre des personnages un peu haut en couleur et plein de gentillesse auxquels on s'attache très vite. Arthur Pepper est lui-même un personnage particulièrement attachant qui au fil du voyage nous raconte son amour pour Miriam, cette femme qu'il a tant aimée. Au long de son périple Arthur nous fait également découvrir qui il est et nous livre sans retenue ses joies, ses peines ainsi que ses doutes.
J'ai donc particulièrement aimé lire ce livre que j'ai trouvé extrêmement réconfortant et sincère.
C'est un ouvrage qui fait chaud au coeur et qui en ces temps parfois troublés nous apporte un peu de légèreté et de douceur.