Critique de loudu76

loudu76
  27 mai 2017
Ce livre est une superbe découverte ! Au départ, je n'osais pas me lancer mais étant donné que j'ai la série, je me suis dit que j'allais me booster pour pouvoir la regarder après ma lecture.
Je n'ai pas été déçue, et j'ai hâte que le deuxième tome sorte.

On suit l'histoire de beaucoup de personnages, dont Julie, recueillant un jeune garçon qui semble venu d'une autre époque ; Léna - et ses parents - qui voit revenir sa jumelle décédée dans un accident de car ; et Adèle, témoin de la réapparition de Simon, un homme avec qui elle devait se marier avant sa mort plusieurs années plus tôt.
Tous ces revenants vont tenter de se réintégrer dans leur petite ville mais deux problèmes les menacent : le niveau du barrage à la limite de la ville baisse de manière inexpliquée, et des meurtres qui s'étaient produits auparavant réapparaissent.

J'ai adoré la plume de l'auteur, il n'y a pas eu de longueur.
L'histoire est addictive et je n'ai pas pu poser le livre une seule fois. Il se passe beaucoup de choses et en le lisant, j'avais l'impression de regarder une série, ce qui m'a beaucoup plu.
Les personnages sont attachants, et plus particulièrement celui de Julie, pour qui j'ai éprouvé de la compassion, car son histoire m'a touchée.

J'ai beaucoup aimé la fin, elle était à la hauteur de mes espérances. J'attends la suite avec impatience, car j'ai des questions qui sont restées sans réponses.

C'est un livre à ne pas manquer, je le conseille pour tous ceux qui aiment le fantastique.

Bonne lecture !
Lou