Critique de Lylith

Lylith
  04 juin 2017
Avant toute chose, je précise que je n'ai pas vu la série, donc je ne peux pas faire de comparaison et je n'ai pas été influencée par l'écran.
J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant Les Revenants. Les chapitres sont courts (voir très courts parfois) et portent chacun sur un personnage différent. Au départ j'admet avoir eu un peu peur de m'y perdre et je me suis accrochée pendant une centaine de pages avant de bien avoir en tête qui est qui. Malgré cela, je n'ai pas eu envie d'abandonner une seule fois tant l'intrigue est prenante et bien menée. C'est écrit de telle façon qu'après chaque page, chaque chapitre, on ne peut continuer pour en savoir toujours plus.
Comme dit plus haut, chaque chapitre traite d'un personnage différent ce qui fait qu'au final il n'y à pas vraiment de "personnage principal", idée que j'ai trouvée originale, on s'attache à tout le monde.
L'ambiance générale est plutôt oppressante, à tel point que je me sentais presque toute chose pendant toute la période de lecture de ce livre.
C'est donc avec une grande hâte que je vais me jeter sur la suite !