Un an que je l'attendais ! Un an !

Multiversum revient une nouvelle fois pour un second opus très attendu donc. Mais que vaut donc cette suite ? Est-elle à la hauteur ?

Bon, vous vous en doutez vu la note attribuée, j'ai adoré Memoria. Multiversum se finissait sur un cliffangher de folie et j'ai clairement pleuré de désespoir, au moment de tourner la dernière page, de ne pas savoir lire l'italien pour enchaîner directement. J'ai donc pris sur moi et mis ma patience à rude épreuve. Et une fois ma patience récompensée, il était enfin temps de se plonger dans Memoria :

Memoria débute directement là où s'était conclut Multiversum. Après un an forcément, il a fallu se remettre dans le bain mais ce ne fut pas aussi difficile que je l'ai cru. La plume, toujours aussi merveilleuse de Leonardo Patrignani nous fait nous sentir immédiatement chez nous dès les premiers mots de l'histoire.

Et quelle histoire ! Bien différent du premier tome, Memoria se divise en deux arcs. le premier, consacré à Memoria est assez court, contrairement à ce que l'on aurait pu penser. Leonardo Patrignani sait où il va et ne perds pas un instant, tissant la trame de l'histoire de manière précise et organisée. Impossible de savoir à l'avance où l'on va, l'auteur étant plein de surprises.

On suit donc Jenny, qui prend rapidement la place d'héroïne majeure. Une suite logique lorsque l'on sait que c'est Alex que l'on a suivi pendant tout Multiversum. Si la jeune fille m'est assez antipathique (je partage le même nom qu'elle, certes, mais je la trouve insupportable), toute la seconde partie de l'intrigue (dont je ne parlerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler) offre une nouvelle vision d'elle. Plus innocente, plus fragile encore que dans le premier tome.

Malgré quelques longueurs, nécessaires pour poser sa nouvelle intrigue, Memoria est une réelle réussite. Leonardo Patrignani nous charme encore une fois et laisse nos coeurs meurtris de l'attente qui se profile pour dévorer le troisième et dernier opus de sa trilogie : Utopia. Prions pour que Gallimard nous publie un peu plus vite cet ultime tome.
Lien : https://parole2libraire.word..
Le deuxième volume de la trilogie Multiversum. Je l'ai trouvé encore plus intéressant que le premier, plus hypnotique, soulevant des questions métaphysiques au fil d'une histoire bien menée et convaincante. La première partie dans le no man'land de Memoria m'a particulièrement convaincue, par son pouvoir évocateur. L'imagination et la force de Patrignani est impressionnante dans les questionnements soulevés. Une lecture que je conseille vraiment.
Tout d'abord la couverture est toujours aussi jolie, j'aime beaucoup les différentes couleurs qui se mélangent dans le ciel .
L'histoire, par contre ma beaucoup moins emballer que le tome précédent j'ai mis beaucoup de temps avant de rentrer dans l'histoire et je me suis pas mal perdu dans tous ces sauts temporaires mais je pense que s'étais voulu par l'auteur comme toujours au moment où je suis rentré dans l'histoire je n'ai pu décrocher de mon livre. j'aime beaucoup la façon que prennent les tournures de l'histoire car on apprend en même temps que les héros ce qui va se passer et c'est vraiment à la fin que l'on connait vraiment le fin fond de l'histoire. même si je n'ai pas trouvé le prologue très intéressant. j'ai vraiment aimé ce nouveau monde plein de mystère et de lois.
On en apprend davantage sur les "pouvoirs de Jenny et Alex" l'histoire est beaucoup plus approfondie que le tome 1. de nouveaux personnages font leurs apparitions. J'ai trouvé Lydia très attachante elle est à la fois naïve , respectueuse et gentille sait un personnage que j'aurais voulu voir évoluer un peu plus.
Je suis très pressé de savoir la suite de cette histoire qui ne c'aurait tardé d'arriver en France.
pour conclusion une suite toujours aussi prenante que je vous conseille de lire.
Lien : http://onlitplusfort15.skyro..