Critique de Jilli_se_livre

Il s'agit du tome 2 d'une saga, mais l'auteur m'a affirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir lu le premier, je me suis donc lancée.

Le roman se divise en deux parties.
La première où nous rencontrons Philippe qui a écrit un livre sur sa vie (le premier tome de la saga). Il decide d'interroger toutes les personnes apparaissant dans son roman afin d'avoir leur version de l'histoire.
Puis une deuxième partie où nous suivons Jean-Baptise qui nous raconte son enquête durant la crise sanitaire, ses contacts avec des médecins, une disparition inquiétante.

J'ai beaucoup apprécié la partie sur l'enquête de Jean-Baptiste, je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire, c'était très addictif.

L'histoire se déroulant dans le sud-est de la France, j'ai adoré retrouver les paysages de mon enfance.

Un grand panel de personnages est présenté. Malgré le fait que l'on ne les suive pas longtemps je les ai trouvés bien développés et intéressants.

Comme indiqué par l'auteur, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre « Recto-Verso ».
En effet, les personnages nous racontent leurs versions des faits se déroulant dans le premier livre. Ils confirment ou infirment les dires de Philippe.
Cependant, j'aurais davantage apprécié ma lecture si j'avais lu « Minuit Douce ». Je pense être passée à côté de certaines références. Si vous souhaitez lire cette histoire je vous conseille donc de commencer par « Minuit Douce ».

Ça reste un roman très agréable que je suis contente d'avoir découvert.