AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Éditeur : Le Masque (01/01/1968)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Matt sut qu'il arrivait trop tard : Sous le gibet dressé au milieu de la plaza les trois voleurs, sur leurs chevaux, avaient déjà la corde au cou.

Face a la foule grondante, fusil en mains, les cavaliers du ranch " Two-Bar "...

Cravache levée, Lafferty s'avança
la voix du plus jeune s'éleva :
— Pour l'amour du Ciel, ne me tuez pas ! Non ! ... Non ! ... Pitié !... Pitié !.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
olivierpla
  12 mai 2019
Lire un western, surprenante expérience. Certes on y voit des indiens qui massacrent des visages pâles, des hommes qui s'enrichissent et qui vivent durement, une amitié filiale et un désastreux mariage, des duels au révolver, des échos lointains de la guerre de sécession, une histoire où les dialogues sont un peu trop en décalage avec ce que laisse supposer la vie de ces cowboys. Mais une approche du développement d'industries en terme d'élevage, de boîtes de conserves et d'une scierie proche dune forêt avec les accointances politiques afférentes.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
belette2911belette2911   09 novembre 2014
Matt Wyatt regardait tristement par la fenêtre ruisselante. Le train n'arriverait pas avant une heure ou deux ; n'en eût-il tenu qu'à lui, il ne fût jamais arrivé. Car son entrée en gare donnerait le signal d'un déferlement de violence comme n'en avait jamais connu encore cette région du Nouveau-Mexique.

Elle déclencherait une guerre, limitée peut-être, comme il en allait de la plupart des guerres, mais bien assez grave à son gré comme à celui, d'ailleurs, du colonel Lafferty.

Une guerre insurrectionnelle, songeait amèrement Matt, une guerre qui, finalement, réduirait le colonel à ses véritables dimensions et détruirait ce qu'il restait de lui, de la même façon que la foudre anéantissait tout ce sur quoi elle s'abattait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : westernVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Lucky Luke

Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

Lucky Luke
Jolly Jumper
Rantanplan
Joe Dalton
Billy the Kid
Calamity Jane
Roy Bean
Buffalo Bill
Jesse James
Sarah Bernhardt
Wyatt Earp
Abraham Lincoln
Edwin Drake
Mark Twain
Allan Pinkerton

15 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre