AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Florian Robinet (Traducteur)
EAN : 9782702404249
188 pages
Éditeur : Le Masque (30/11/-1)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le shérif fit un signe de tête à son adjoint :
- Attends-moi ici. J'ai quelques mots à dire aux gars de Gleason.
Il traversa la cour à longues enjambées, et pénétra dans la cabane. Mart ne perdit pas une miette de ses paroles :
- Je boucle Max parce que c'est lui qui a mené ce raid...
Écoutez-moi bien : c'est la potence pour celui qui abattra un Cheyenne !... Je me suis bien fait comprendre ? — Murmures discrets d'approbation. Avant de re... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MagEv
  07 mai 2016
Fin du 19ème siècle, une bande de terre d'une quinzaine de kilomètres doit être restituée aux Cheyenne mais c'est sans compter sur l'animosité qui règne entre indiens et ranchers. Pour ces derniers, il en est hors de question, le shérif et son adjoint devront faire preuve de beaucoup de sagacité pour que ce conflit ne s'envenime pas mais malheureusement une seule étincelle va mettre le feu aux poudres.
Une brute, le rancher qui déteste les indiens et met une correction à sa fiancée la belle et jeune Marian quand il apprend qu'elle a peut-être du sang Cheyenne qui lui coule dans les veines, et l'amoureux transi droit et intègre, le shérif-adjoint qui lui s'en va corriger la brute pour avoir porté la main sur la femme qu'il aime. Ca sent le réchauffé ? Vu, revu et re-revu tout ça, n'est-ce pas ?
En bref, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard ! Les ficelles sont grosses et le dénouement est prévisible. D'ailleurs, il fait penser au roman de gare, lecture facile et rapide (il ne fait pas 200 pages) et sans grande originalité ! Il permet juste de passer le temps.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MagEvMagEv   06 mai 2016
Farley avait failli se marier. Celle qu'il devait épouser avait été enlevée en même temps que Sarah Colfax. Elle n'avait pas survécu aux traitements des Cheyennes.
Le shérif avait donc, lui aussi, de bonnes raisons de haïr les Indiens. Cependant, il ne pouvait s'en prendre à la nation cheyenne tout entière à cause des atrocités d'une poignée d'hommes.
Commenter  J’apprécie          20
MagEvMagEv   06 mai 2016
Foutez-moi le camp d'ici et ne revenez plus nous chatouiller les oreilles !
Commenter  J’apprécie          30

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Lucky Luke

Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi". Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.

Lucky Luke
Jolly Jumper
Rantanplan
Joe Dalton
Billy the Kid
Calamity Jane
Roy Bean
Buffalo Bill
Jesse James
Sarah Bernhardt
Wyatt Earp
Abraham Lincoln
Edwin Drake
Mark Twain
Allan Pinkerton

15 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd jeunesse , bande dessinée , bande dessinée humour , western , western humoristique , bd franco-belge , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre